Un berceau conçu pour que bébé dorme près de ses parents en toute sécurité
Plusieurs nouveaux parents ont envie de dormir avec leur poupon, tout en craignant que cela soit dangereux pour ce dernier.
D’un côté, des spécialistes font l’apologie du cododo, insistant pour que bébé dorme avec ses parents pendant les premiers mois suivant sa naissance. D’un autre côté, on alerte les parents quant aux risques d’étouffement liés à un matelas mou, des oreillers ou les parents trop lourdement endormis.
Que faire alors? Une jeune entreprise belge a eu une idée astucieuse et esthétique. Elle fabrique sur mesure de petits berceaux en bois qui peuvent être fixés à la plupart des lits pour adultes, à l’aide se sangles.
source: elysta.be
Ainsi, la maman qui allaite peut nourrir bébé pendant la nuit et déposer son bébé repu à ses côtés, sans avoir à quitter le lit. Papa peut aussi changer une couche et faire de même. Les parents peuvent se rendormir l’esprit tranquille, ce qui n’a pas de prix en ces premiers mois parfois épuisant à cause du déficit de sommeil!
source: Facebook - ElystA
Faits de bois, ces berceaux sont une option plus écologique que les divers couffins et moïses de plastique sur le marché. Et comme il sont directement reliés au lit parental, on évite de trébucher avec bébé en main à 2 heures du matin!
L’entreprise offre aux clients la possibilité de personnaliser leur petit lit. Ainsi, le prénom de l’enfant peut être gravé, ou la silhouette d’un animal ou d’une peluche peut y être découpée.
source: Facebook - ElystA
Certains parents se demanderont si l’investissement en vaut la peine. En effet, les bébés grandissent si vite! Que faire ensuite d’un berceau? L’avantage de ce modèle, c’est qu’il peut ensuite être utilisé comme petit banc, dans la chambre de l’enfant, dans la salle de jeu ou pourquoi pas, dans le hall d’entrée pour que Junior s’y installe pour enfiler seul ses chaussures, une fois plus grand.
source: elysta.be
C’est une chouette idée que de conserver le premier lit de son enfant en souvenir, tout en lui donnant une autre vocation. On ne sait jamais, qui plus est, quand un tel meuble pourra servir à nouveau. Par exemple, quand on reçoit la visite de nouveaux parents, ou quand un autre bébé vient agrandir la famille.
source: Facebook - ElystA
Parents qui avez pratiqué le cododo ou qui auriez aimé le faire, que pensez-vous de ce genre de création?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.