Un bon truc pour que les parents gardent la bouche fermée lorsqu'ils assistent aux matchs sportifs de leurs enfants
capture d'écran - Instagram - glennondoyle

Un bon truc pour que les parents gardent la bouche fermée lorsqu'ils assistent aux matchs sportifs de leurs enfants

Parce que vous ne voulez pas être un gérant d'estrade

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L’activité sportive est vraiment bénéfique pour la santé. Donc quand un enfant demande à s’inscrire à un sport, les parents font ce qu’ils peuvent pour l’encourager.

Cela comprend, en plus de jouer au taxi pour les pratiques (parfois très matinales), d’assister à des parties souvent enlevantes.

Et c’est là qu’on voit parfois (souvent?!) certains parents (non non, pas vous!) déraper un peu… beaucoup…

Devant certaines « injustices » causées (évidemment) par l’arbitre, l’entraîneur ou un joueur de l’équipe adverse, certains parents s’emballent et hurlent… des trucs pas toujours très gentils…

Quel mauvais exemple pour la jeunesse!

Pour tenter de régler cette situation, l’auteure Glennon Doyle et son épouse, l'athlète olympique Abby Wambach, ont trouvé une façon créative de réfréner leurs élans lorsqu’elles regardent leurs enfants jouer au soccer.

Dans une drôle de publication sur Instagram, Doyle a mentionné que sa conjointe et elle ont commencé à apporter des sucettes aux matchs afin de les utiliser comme moyen de garder leur bouche fermée quand elles sont tentées de crier!

« Quand le jeu de votre enfant commence, asseyez-vous confortablement », a écrit Doyle, recommandant aux parents de vérifier leur chemise pour voir si les mots "entraîneur" ou "arbitre" y apparaissaient avant le début de la partie. « Si vous ne voyez pas ces mots sur votre chemise: chut ».

Considérant que Wambach est une médaillée d'or à deux reprises et détient un record du monde pour les buts de soccer marqués, cette autodiscipline est particulièrement impressionnante.

Mais le souci de Doyle ne concerne pas que le simple fait de ne pas trop faire grimper le niveau sonore dans les gradins. Le papa considère que l'ingérence parentale dissuade les enfants de faire du sport.

A post shared by Glennon Doyle (@glennondoyle) on


"1. Quand le jeu de votre enfant commence: asseyez-vous. Mettez-vous à l'aise. Regardez en bas et vérifiez votre chemise soigneusement.

2. Si votre maillot dit l'un des mots suivants: "Entraîneur" ou "Arbitre" - sentez-vous libre - tout au long du jeu - de crier des choses d'entraîneur ou d'arbitre. Si vous ne voyez pas ces mots sur votre chemise: chut, surtout.

3. Ce sera étonnamment difficile. Surtout si l'un d'entre vous est un joueur de football olympique et l'autre une folle maman qui croit vraiment que chaque adversaire de dix ans qui touche le maillot de sa fille a l'intention de la tuer.

4. Donc. Puisque vous ne pouvez pas vous faire confiance: Apportez des sucettes. Mettez-les dans vos bouches désagréables dès que vous vous asseyez sur la ligne de touche. Laissez-les vous rappeler que les enfants abandonnent les sports en nombre record - en grande partie parce que leurs parents se comportent comme des *** en coulisses en nombre record. Parce que les choses, en général, sont moins amusantes à faire quand des gens plus grands vous crient tout le temps de les faire.

5. Alors laissez les enfants jouer. Laissez les entraîneurs entraîner. Laissez les arbitres arbitrer.

6. Apportez des sucettes pour tous les autres parents de football. Ils penseront que vous êtes gentil mais vous êtes vraiment juste assez rusé et sage et pour être toujours du côté des enfants", a écrit l'auteur de "Love Warrior" et fondateur de Momastery. 

Peut-être que les sucreries adouciront le caractère de certains parents « gérants d’estrade »? Un truc à essayer!

Source: Today
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.