Un bricoleur montre comment fabriquer un coupe-pomme de terre en spirale avec une simple boîte de conserve
Une expérience bricolage amusante!
Trucs et Bricolages
Grâce à Internet, nous vivons désormais dans un monde où toutes les réponses à nos questions peuvent être littéralement trouvées en ligne.
La grande toile n’offre pas seulement des réponses, mais aussi des millions de vidéos de tutoriels de bricolage.
Ce didacticiel vidéo n’est que l’un des nombreux autres que vous pouvez trouver en ligne.
Il provient d'une chaîne YouTube basée aux États-Unis appelée « Creation Holic » qui compte 28 700 abonnés et 9 495 944 vues cumulées.
Cette vidéo particulière va vous montrer comment faire bon usage d'une boîte de conserve vide et la transformer en un coupe-pomme de terre en spirale.
La vidéo montre qu’il suffit d’avoir une boîte de conserve vide dont l’un de ses couvercles est complètement retiré et une bouteille de soda en plastique. N’importe quelle taille fera l’affaire, à condition qu’une pomme de terre de taille normale puisse y tenir.
Voici la procédure:
1. Avec une perceuse à main, faire un trou au milieu du couvercle de la boîte de conserve et un autre trou n’importe où près du bord de la boîte.
2. Avec une règle ou quelque chose de droit, relier les deux trous en traçant une ligne droite.
3. Couper cette ligne à l’aide d’une meuleuse à disque portative et utiliser n’importe quel outil pour en surélever un côté et élargir un peu l’ouverture.
4. Avec une lime, affûter les deux côtés de cette ouverture.
5. Couper une bouteille de soda en plastique vide et à environ 3 pouces ( 6 cm environ) de hauteur du bas. (Assurez-vous que la bouteille en plastique est un peu plus large que la boîte de conserve).
6. Placer la partie inférieure tranchée de la bouteille en plastique sur le côté de la boîte de conserve où le couvercle a été complètement retiré.
7. Utiliser un pistolet thermique pour que la bouteille en plastique s'insère parfaitement dans la boîte de conserve, elle servira alors de couvercle amovible à la boîte de conserve.
8. Transformer la bouteille en plastique en couvercle amovible en faisant au moins trois coupes (comme le montre la vidéo) sur son côté.
9. Percer un trou au milieu du couvercle de la bouteille en plastique.
10. Prendre une tige d'acier d'au moins 1,5 pied de long, de préférence de 3 à 4 mm d'épaisseur. Faire une extrémité pointue et la plier pour qu'elle ressemble à un manche de coupe-pomme de terre.
11. Percer 3 trous dans le bouchon de la bouteille de soda (1 gros trou au milieu et 2 petits sur les côtés.) Puis de l'intérieur de ce bouchon, mettre 2 vis Phillips, de préférence d'un pouce (2 cm) de long. .
12. Insérer la poignée du coupe-pomme de terre dans le trou restant et creuser un peu d'espace ou de bosse dans le capuchon pour qu'il y ait quelque chose sur lequel la poignée se verrouillera une fois qu’elle sera enfoncée. (Cette partie est importante car elle servira de mécanisme principal de votre coupe-pommes de terre pour effectuer un mouvement circulaire).
13. Fixer la poignée en mettant de la colle à l'intérieur du bouchon de la bouteille en plastique et laisser sécher complètement avant d'essayer le coupe-pommes de terre. (Voir comment l’utiliser dans la vidéo).
Évidemment, on peut se procurer un outil du genre en magasin. Mais c’est amusant de bricoler soi-même et d’économiser du même coup!
Voir le tutoriel vidéo complet:
Articles recommandés: