Un caractère antisocial serait signe de grande intelligence
Si on vous traite de “sauvage”, prenez-le comme un compliment!
Trucs et Bricolages
Si les gens vous trouvent trop interoverti.e et vous reprochent d’être antisocial.e, ne vous en faites pas avec ça! En effet, plusieurs recherches scientifiques, dont une publiée récemment dans le British Journal of Psychology, affirment que les personnes les plus intelligentes ne sont pas particulièrement sociables. (Cependant, elles auraient un niveau de bonheur plus élevé que les autres).
C’est l’excuse parfaite pour décliner une invitation et demeure dans le confort du foyer! Vous êtes intelligent.e!
Selon les psychologues évolutionnistes Satoshi Kanazawa et Norman Li, cette corrélation remonte aux communautés préhistoriques d'êtres humains.
Pour cette nouvelle étude, les chercheurs ont évalué la densité de la population dans une région et que la fréquence des contacts sociaux. Ils ont note que, si le fait de socialiser est en général associé à un fort niveau de bonheur, ce n’est pas ainsi pour les gens qui possèdent une intelligence élevée. Ces derniers se disent heureux en étant moins sociables, en fait.
Mais comment se fait-il que ce lien sociabilité/intelligence provienne de si loin dans l’histoire de l’humanité?
Jadis, le bonheur était lié à la survie et on comprend que la survie était tributaire de la vie en groupe. Toutefois, les gens les plus « intelligents » possédaient des outils de survie plus efficaces et ce, tant à une époque lointaine que de nos jours.
Donc, ces personnes n’avaient pas autant besoin de la compagnie de nombreuses personnes pour la chasse, pour survivre et même pour donner un sens à leur vie.
Donc, si une soirée sur votre canapé devant Netflix vous convient mieux qu’une fiesta avec les amis, cela peut signifier que vous posséder simplement une intelligence supérieure.
Profitez bien de vos moments en solo, sans vous sentir bizarre!
Articles recommandés:
- Les lève-tard posséderaient une intelligence supérieure
- Test: quel est votre niveau d'intelligence?
- Votre tendance à dire des gros mots démontre votre niveau d’intelligence
- D’après la science, les hommes préfèrent les femmes moins intelligentes qu’eux
- Vous oubliez beaucoup de choses? Ne vous en faites pas! Vous êtes intelligent.e!!!