Trucs et Bricolages

Un coiffeuse québécoise partage son secret pour camoufler les repousses

​Parce que même en confinement, on peut vouloir s’en débarrasser!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Si pour certaines laisser pousser leurs cheveux naturels leur convient parfaitement, d’autres préfèrent la camoufler. C’est son choix!  

C’est une des blagues récurrentes en ce moment sur les réseaux sociaux. Le confinement va révéler repousses et cheveux gris chez une partie de la population! Certaines personnes s’accommodent fort bien de leur nouveau look, mais d’autres aimeraient bien camoufler le tout.

C’est pourquoi les conseils de Véronique Beaupré, propriétaire au salon Local B, intéresseront plusieurs personnes.

Sur son compte Instagram, la jeune femme nous apprend comment utiliser une option temporaire et facile pour qui veut tenter le coup. Les vaporisateurs colorés pour repousse. 

Dans sa série de « stories »  la coiffeuse montréalaise dévoile ses meilleurs trucs pour utiliser ce produit et les résultats sont fort intéressants. 

Valérie utilise un produit de L’Oréal Professionnel, soit le Hair Touch Up, qui disponible au coût de 26$ en ligne.

Voici comment procéder:

1. On mélange bien le produit avant de l’utiliser.

2. Avec la tige d’un peigne ou un pic à brochette, on camoufle la raie de cheveux pour d’obtenir un effet plus naturel.  

3. Dans un mouvement de va-et-vient rapide, on vaporise la racine, tout en gardant le produit à une distance de 15 centimètres.  

4. Pour camoufler les cheveux blancs autour du visage, on s’attache les cheveux et on prend sa  main pour se protéger le visage et le cuir. On applique en faisant le même va-et-vient rapide.  

5. On attend que le produit sèche complètement et on brosse ensuite les cheveux  de la racine à la pointe. Pour diffuser le produit qui peut se déposer sur les tempes, on brosse doucement.  

NOTE: Les cheveux auront une apparence un peu plus mate, un peu comme après une application de shampoing sec. Valérie suggère d’appliquer un vaporisateur brillance ou encore une huile pour leur redonner de l’éclat cheveux et leur donner un effet plus naturel. La coiffeuse suggère l’Élixir ultime de Kérastase.  

Comment sélectionner la bonne couleur?

Pour choisir la couleur qui nous convient le mieux,  Valérie suggère d’opter pour un ton plus pâle que les cheveux et d’appliquer une seconde couche, si c’est trop clair. Ainsi, on s’assure le look le plus naturel possible.

Selon elle, ces produits n’ont pas vraiment tendance à tacher les oreillers ou les surfaces.

Et la durée de la couleur?

En règle générale, l’application peut durer plusieurs jours. Si besoin, on procède à quelques réplications au besoin, là où la couleur s’est estompée.  

Visionnez le tutoriel en entier ici:


Valérie partage d'autre conseils coiffure sur Instagram. Comme comment créer de belles boucles!