Un costume en poils pour Movember!
Porteriez-vous un tel vêtement?
Trucs et Bricolages
Depuis quelques années, novembre est un mois qui sert è soutenir une cause important afin se sensibiliser la population à l’importance du dépistage de maladies masculines comme le cancer de la prostate. On voit alors plusieurs hommes se laisser pousser la moustache,
Plusieurs grandes marques soutiennent également e cause, par altruisme et on présume, pour saisir l’occasion de publiciste leur entreprise!
Pour soutenir cette cause importante, la marque australienne de vêtements pour homme POLITIX a eu une idée pour le moins inusitée.
Dans le cadre de sa campagne « Worn to be Heard », POLITIX s’est a relevé le grand défi de confectionner le premier costume au monde fait à partir… de véritables poils de moustaches! Cette indicative s’est déroulé en collaboration avec l’agence australienne Bullfrog et l’artiste Pam Kleemann-Passi, dont le conjoint a perdu sa bataille contre le cancer de la prostate en 2016.
Les poils ont été collectés par l’entremise de l’organisme Sustainable Salons, qui les récupère dans ses salons partenaires pour les recycler. Pam Kleemann-Passi les a par la suite assemblés et tissés avec du coton, faisant sorte qu’ils soient maintenus sur du tulle, qui est un tissu épais et modelable.
Le « Mo-Hair Suit » se présente comme un costume deux-pièces à boutonnage simple, composé à 80% de vrais poils de moustaches,. À l’intérieur, on retrouve une dédicace de l’artiste, ainsi que des messages de survivants de la maladie ont été inscrits.
Pendant Movember, plusieurs personnalités locales porteront un « Mo-Hair Suit » pour inciter la gente masculine à prendre soin de leur santé sans tabou et à passer des d.pistages.
Que pensez-vous de l’idée? Porteriez-vous un vêtements fait en poils de moustaches?