Un docteur partage son remède pour en finir avec le vertige en deux minutes

Ne laissez pas les étourdissements ou les vertiges vous pourrir la vie

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Un docteur partage son remède pour en finir avec le vertige en deux minutes
capture d'écran - Facebook - Crafty Morning

Les étourdissements frappent tout le monde plus ou moins occasionnellement. En  général, les choses s’arrangent rapidement. Sauf que parfois, cela ne disparaît pas, cela s’appelle le vertige. Il y a différentes façons de soulager les étourdissements et les vertiges.

Les notions de base

Les étourdissements et les vertiges sont des termes souvent utilisés de manière interchangeable. Toutefois, il existe des différences, même si parfois subtiles, entre ces deux affections.

Les définitions

Les étourdissements

Les étourdissements, c’est le sentiment d’être temporairement étourdi, d’évanouissement ou d’instabilité générale. Ces sentiments peuvent durer quelques secondes ou quelques minutes.

Le vertige

Le vertige, c’est lorsque, malgré votre calme, vous avez l’impression que vous tournez, ou que ce qui vous entoure tourne. Il peut également arriver avec des bourdonnements dans les oreilles et des nausées. Ce sentiment dure généralement quelques minutes ou même quelques jours. Une vision double ou floue, des difficultés à avaler, des nausées, un affaiblissement des membres et des difficultés à demeurer debout ou à marcher sont également des signes courants de vertige.

Les causes des étourdissements

Il existe plusieurs causes possibles aux étourdissements. Un changement dans le niveau d'oxygène délivré au cerveau, le mal des transports, la déshydratation, le manque de régime, ou même une infection de l'oreille en sont de bons exemples. Les conditions médicales sont également une cause fréquente d’étourdissement.

Il est plus facile de traiter les étourdissements si vous en connaissez la cause, mais la plupart du temps, ils sont probablement inconnus.

Adobe Stock


Traitements

Assis ou couché

Si le vertige vous frappe quand vous êtes debout, asseyez-vous ou allongez-vous. Cela n’aidera peut-être pas beaucoup à atténuer l’étourdissement, mais il vous assurera que vous êtes dans un endroit sûr si vous vous évanouissez.

Respiration profonde

Un changement soudain de la quantité d'oxygène administrée au cerveau est une cause très fréquente de vertiges. Essayez de prendre de grandes respirations. Une fois le niveau d'oxygène correct rétabli, vos étourdissements disparaîtront.

Boisson

Même si vous buvez constamment autre chose que de l'eau, il est possible que vous soyez déshydraté. C'est pourquoi la prochaine étape consiste à boire un verre d'eau ou une boisson pour sportifs. L'eau est la meilleure option, mais une boisson pour sportifs fournira des électrolytes qui peuvent aider à soulager vos vertiges un peu plus rapidement. Le soda au gingembre ou le thé au gingembre peut également aider.

Casse-croûte

La faim est une cause importante de vertiges. Lorsque vous choisissez votre collation, vous pouvez à la rigueur choisir une collation riche en sucre. Cela vous aidera si vous avez besoin d’une solution rapide avant un repas, mais cela ne vous aidera pas à long terme. Vous pouvez également choisir une collation riche en protéines ou en glucides. Des cacahuètes ou une cuillerée de beurre de cacahuète sont d’excellents choix. Si la sensation de faim est la cause de vos étourdissements, manger vous aidera.

Mais essayer de garder vos choix alimentaires  plus sains afin de vous sentir mieux plus longtemps.

Les causes des vertiges

Les vertiges peuvent être dus à plusieurs causes. La cause la plus fréquente survient lorsque les cristaux qui tapissent l'oreille interne se déplacent librement dans l'oreille interne. Les autres causes courantes sont les infections de l'oreille interne, les problèmes médicaux, les infections virales, les migraines, la déshydratation, les médicaments et les traumatismes crâniens.

Traitements

Boisson

Boire de l'eau et rester complètement hydraté vous aidera à lutter contre les vertiges. Boire du soda au gingembre peut aider à vous réhydrater un peu et peut soulager la nausée qui accompagne le vertige.

Dormir

Dormir suffisamment est très important pour de nombreuses raisons de santé et peut également aider à traiter les vertiges.

Demi-saut

Si vous avez des cristaux flottant dans l’oreille interne, le demi-saut aidera à replacer ces cristaux à leur place. Vous pouvez trouver des instructions sur la façon de faire ici:


Des soins médicaux

Si vos étourdissements ou vos vertiges persistent et que ces solutions ne vous ont pas aidé, il est temps de demander l’avis de votre médecin. Lorsque vous lui parlerez, assurez-vous de lui donner des informations comme ce qui a déclenché le malaise, sa durée, les traitements que vous avez essayés. Comme toute autre maladie, fournir à votre médecin autant d’informations que possible lui permettra de mieux diagnostiquer et traiter.

Traiter les vertiges et les vertiges à la maison peut être utile lorsqu'il s'agit d'essayer de fonctionner et de passer à autre chose. Assurez-vous de contacter votre médecin si ces traitements ne fonctionnent pas, car il peut y avoir d'autres causes sous-jacentes.