Un étude révèle que rester éveillé tard à regarder Netflix et à lire des courriels réduit le nombre de spermatozoïdes

Messieurs, attention! Si vous souhaitez avoir des enfants, il faudrait changer vos habitudes...

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 4 ans
Un étude révèle que rester éveillé tard à regarder Netflix et à lire des courriels réduit le nombre de spermatozoïdes
Pixabay

Une étude danoise a révélé quelque chose d'étonnant concernant la quantité et la qualité du sperme des hommes. 

En effet, les hommes qui se couchent tôt (avant 22h30) ont presque quatre fois plus de chances de posséder un sperme de bonne qualité.

Lors de l'étude en question, des scientifiques ont posé différentes questions à leurs cobayes, leur demandant notamment à quelle heure ils étaient allés au lit chaque soir au cours du dernier mois. 

Grâce à leurs analyses, ils ont découvert que les hommes qui se couchaient tard avaient plus souvent une qualité de sperme médiocre que ceux qui se couchaient tôt.

Les hommes qui dormaient entre sept heures et demie et huit heures la plupart du temps avaient un sperme normal et plus de chances de faire un bébé de manière naturelle. Ils étaient ainsi six fois plus susceptibles d'avoir un sperme de bonne qualité que ceux qui dormaient moins de sept heures par nuit en moyenne.


Source image : Pixabay

La moyenne d'âge des participants à l'étude était d'environ 34 ans et ceux-ci cherchaient tous à fonder une famille.

Les scientifiques ont expliqué que dans le cas où ces hommes doivent se lever très tôt chaque matin pour aller au travail, il est crucial qu'ils se couchent suffisamment tôt en retour afin de dormir un nombre d'heures correct, surtout s'ils souhaitent avoir des enfants. 

En effet, parmi les explications les plus logiques, les scientifiques ont noté des preuves qui ne mentent pas:

Les preuves suggèrent que la privation de sommeil peut amener le système immunitaire à réagir de manière excessive et à attaquer les spermatozoïdes, tandis que se coucher trop tard peut amener les couples à manquer de temps pour avoir des relations sexuelles.

Source image : Pixabay


Par ailleurs, le stress joue un rôle primordial non seulement pour la qualité du sommeil chez l'homme, mais également pour la qualité de son sperme. 

Suite à la parution de cette étude, le docteur Raj Mathur, consultant en gynécologie de la NHS Foundation Trust de l'Université de Manchester, qui pour sa part n'a part participé à cette recherche, abonde dans le même sens:

L'étude suggère que les hommes qui essaient d'avoir un bébé devraient se coucher tôt et dormir suffisamment.
Ils devraient réfléchir à ce qui leur tient à coeur et essayer de changer leurs habitudes, qu'il s'agisse de regarder Netflix frénétiquement ou d'envoyer des courriels tard le soir.

Aller au lit plus tôt avec leur partenaire peut également augmenter leurs chances d'avoir des relations sexuelles, améliorant encore leurs chances de réussite.


Source image : Pixabay


Par aileurs, il s'agit d'une petite étude qui devra être approfondie. Quoiqu'il en soit, les scientifiques estiment que les hommes qui souhaitent avoir des enfants devraient dormir davantage. Trop peu de sommeil nuit au métabolisme et a un effet négatif sur la qualité du sperme en plus d'augmenter le niveau de stress.

Messieurs, vous savez maintenant quoi faire si vous essayez de devenir père!