Voyez aussi la vidéo de garçons pas mal plus vieux qui entrent aussi dans l’univers du cheerleading :)
Depuis des décennies, le monde des pom-pom girls est occupé par des jeunes filles. On a tous vu des films américains mettant en vedette des cheerleaders. Bien que certains garçons s’y intègrent maintenant, c’est encore peu commun.
Le futur pourrait être autres, grâce à de jeunes talents comme le petit Liam, 2 ans.
Lors d’un match de football, le bambin a volé la vedette lors d’une prestation de cheerlading. La vidéo captée par sa maman Michelle est devenue virale. (Elle a généré plus de 10 millions de vues et 2,4 millions de likes).
« Quand vous avez 2 ans mais que vous avez regardé trop d'entraînements dans le salon », a sous-titré la maman Michelle Rodriguez, qui vit au Texas.
Dans la vidéo, on voit Liam avec l'équipe de cheerleading de l'école de sa soeur. Le petit copie chacun des mouvements du groupe.
Avec trois soeurs qui évoluent dans cet univers, il est normal que le petit garçon soit attiré par ce sport.
« L’année dernière, il a commencé à voler les pompons de sa sœur », a déclaré Michelle Rodriguez à TODAY Parents. « Nous avons caché les chères à la maison et j'ai acheté une paire bon marché à Liam. Ensuite, l'entraîneur de ma fille lui a donné une paire supplémentaire de l’équipe ».
La capacité de Liam à observer et à imiter les mouvements est étonnante pour Michelle, qui accouché de son fils prématurément à 27 semaines. À la naissance, Liam ne pesait que deux livres et a subi une intervention chirurgicale pour réparer un trou dans son cœur.
Rodriguez a déclaré que son fils avait dépassé les attentes avec sa croissance développementale, en particulier sa capacité à apprendre des informations.
Lorsque sa sœur Amaya, âgée de 12 ans, pratique ses chorégraphies à la maison, Liam mémorise les mouvements.
La semaine dernière, alors qu'Amaya et son équipe de pom-pom girls occupaient le terrain au Kelly Lane Middle School, Liam a suivi, sautant et agitant ses pompons argentés pour une performance de 10 minutes.
Les commentaires sur TikTok, qualifient Liam de « trop mignon » avec un « rythme sur le point ». Les gens veulent en voir plus!
« Nous essayons de lui procurer un uniforme de pom-pom girl », a déclaré Rodriguez.
Liam n’est pas le seul gars à s’adonner au cheerlading. Un groupe de papas de pom-pom girls a décidé d’encourager leurs filles en s’adonnant eux aussi à des chorégraphies, comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit.
Un peu moins de sexisme dans l’univers du sport, ça fait du bien!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.