Son visage a triplé de grosseur!
L'été est une saison merveilleuse, qui comporte toutefois son lot de risques quotidiens. Comme la présence du pollen, un petit élément de la nature qui ne cause en général pas trop de désagréments, mais qui peut être fort dangereux, voire mortel dans certaines situations, pour certaines personnes. Même celles qui n'ont jamais eu de réaction à son contact.
C'est ce qui est arrivé à un jeune écolier qui a contracté un rhume des foins très sévère et qui a vu son visage tripler de grosseur.
Jay-Jay Reid, un garçon de sept ans, de Chester,en Angleterre, était méconnaissable après avoir accidentellement avalé du pollen en jouant au football avec ses amis le 3 juin dernier.
Le jeune garçon a commencé à avoir du mal à respirer, ce qui a rendu ses parents très. Inquiets. Son père et sa mère, Leanne, 26 ans, et Andrew, 29 ans, affirmant que les médecins pensaient d'abord qu'il avait été battu!
Le pauvre enfant hurlait de douleur et les médecins ont utilisé des stéroïdes et des comprimés d'allergie Piriton pour l’empêcher le d'entrer en choc anaphylactique.
Après avoir passé une nuit à l'hôpital, la réaction de Jay-Jay s'est suffisamment calmée pour qu'il puisse rentrer chez lui. Il n'a plus souffert d'un autre incident depuis ce jour.
Leanne a parlé de son histoire, pour sensibiliser le public à la dangerosité du rhume des foins.
En effet, les médecins de son fils ont affirmé que son allergie au pollen aurait pu lui être fatale!
Jay-Jay avec son apparence habituelle:
Caters News Agency
Après l'ingestion de pollen:
Caters News Agency
Le pauvre enfant avait les yeux enflés et des réactions sur le reste du corps:
Caters News Agency
Caters News Agency
Il ne faut pas hésiter à courir aux urgences dans une telle situation
Caters News Agency
La maman rassurée et son beau garçon:
Caters News Agency
Si vos enfants ou vous commencez à avoir des réactions comme celles du petit Jay-Jay, empressez-vous de consulter un professionnel de la santé. Votre vie peut en dépendre!
On ne peut pas empêcher la nature de produire du pollen et on ne doit pas non plus s'enfermer à la maison tout l'été. Alors la vigilance est de mise!