Trucs et Astuces : Un garçon de 9 ans perd un œil après avoir été touché par un fusil « Nerf »
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un garçon de 9 ans perd un œil après avoir été touché par un fusil « Nerf »

La prudence est de mise avec ce genre de jouet populaire

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
4,617 4.6k Partages

Pistolet, arbalète, arc… Les jouets « Nerf » se déclinent de nombreuses façons. Certains de ces jouets sont recommandés dès l’âge de 6 ans. Mais en fait, ce sont des armes avec des projectiles en mousse. Certains modèles peuvent envoyer des projectiles à plus de 110 km à l’heure.

Des médecins de l’urgence du Verma Moorfields Eye Hospital, NHS Foundation Trust, à Londres, alertent sur les blessures oculaires graves que ce type de jouets peuvent provoquer. Les projectiles qu’ils lancent, s’ils sont reçus dans les yeux, peuvent, provoquer une inflammation de l’œil que l’on nomme uvéite, la présence de sang dans la partie arrière de l’œil, un gonflement de la cornée et/ou de la rétine.

Ces blessures peuvent même être à l’origine d’un glaucome, à long terme.

Pour ces raisons, les médecins recommandent fortement aux enfants comme aux adultes jouant avec les produits Nerf de porter des lunettes de protection.

capture d'écran - Youtube - ExtremeToys TV

D’ailleurs, un garçon de 9 ans, qui a été touché à l'œil par une flèche minuscule il y a six ans, a dû le faire extraire après que son ami eut tiré une balle de fusil Nerf, le blessant encore plus.

Taylor-Jay Ravicini de Swansea, au Pays de Galles. n'avait que 3 ans lorsqu’il a subi premier accident à cause d’un tel jouet.

Les médecins lui ont sauvé les yeux. Cependant, il a encore une fois été frappé au même oeil en août dernier.  Sa mère a alors collecté des fonds pour lui acheter une prothèse spéciale.

«J'étais là avec mes trois enfants et tout s'est passé en un éclair», a déclaré sa mère de 35 ans.

« Quelles sont les chances qu'un accident se produise deux fois dans le même œil? J'étais en bas et j'ai entendu un cri dévastateur et mon cœur a sombré, je ne pouvais même pas aller le voir, j'ai envoyé mon conjoint car je savais que quelque chose s'était passé », a-t-elle raconté.

«L’œil de Taylor était plein de sang et cela provoquait une accumulation de pression. Les médecins nous ont dit qu'il risquait de perdre la vue des deux yeux si nous ne retirions pas celui qui avait été endommagé ».

capture d'écran - Youtube - ExtremeToys TV

La maman espère maintenant collecter suffisamment d'argent pour obtenir un œil de prothèse plus convaincant après que certains étudiants aient commencé à intimider Taylor.

« Je ne veux vraiment pas que les gens pensent que je suis une mauvaise mère. Je suis constamment inquiète pour lui et ce qui va se passer ensuite, ce n'est qu'un grand remous émotionnel ».

La mère de Taylor-Jay espère que les gens comprendront à quel point il a besoin de cet œil de prothèse.

Elle alerte donc les parents face à ses jouets/armes. La prudence est de mise, car la vue, c’est tellement important!

capture d'écran - Youtube - ExtremeToys TV

Partager sur Facebook
4,617 4.6k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: New York Post
Crédit Photo: ddddd