Trucs et Astuces : Un homme explique pourquoi sa femme est « plus importante » pour lui que ses enfants
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un homme explique pourquoi sa femme est « plus importante » pour lui que ses enfants

Une opinion qui peut choquer certaines personnes, mais qu' il faut prendre le temps de lire afin de se forger un avis éclairé ;)

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2,592 2.6k Partages

Auteuret père de plusieurs enfants, Mike Berry explique dans son blogue pourquoi sa femme compte plus pour lui que ses enfants et pour quelles raisons cette idée devrait être adoptée par toutes les familles. 

Ce billet de blogue est devenu viral et les avis sont divisés:  certaines ont critiqué Mike, alors que d’autres se sont dits inspirés par son propos, qui a vraiment changé leur façon de penser.

Mike et sa femme Kristin élèvent 8 enfants qu’ils ont adoptés. Ils sont mariés depuis 17 ans et s’impliquent activement dans leur milieu afin d’aider d'autres familles à faire face aux problèmes et à nouer des relations harmonieuses.

Voici une traduction libre du texte de Mike, qui provoquera certainement des réflexions et des débats chez vous aussi!

Il est généralement 8h30 lorsque je donne à mes deux filles adolescentes le premier avertissement que le moment est venu. Et à 21 heures, je leur dis: «Tu devrais aller dans ta chambre.» Je le fais presque tous les soirs. Et elles rechignent à chaque fois: «Pourquoi devons-nous nous coucher à 9 heures? Nous ne sommes plus des enfants!

«Tu n’as pas besoin de te coucher maintenant, je te demande simplement de quitter le salon. Maman et moi ne nous sommes pas vus de toute la journée, parce que nous étions concentrés sur notre travail. Nous avons besoin de temps pour être ensemble ».

Les filles roulent des yeux.

Honnêtement, nous suivons cette règle depuis aussi longtemps que je me souvienne. Nous sommes parents depuis 15 ans et les enfants ne prenaient jamais tout notre temps. Ma femme et moi passons beaucoup de temps avec nos enfants, mais jamais 24h / 24. Nous aimons nos enfants et bien sûr, ils jouent un rôle important dans nos vies. Ils peuvent toujours compter sur nous et obtenir notre aide et notre soutien.

Mais à part les enfants, il y a «nous». Notre relation. Kristin et moi devons toujours nous assurer que notre mariage est fort et en bonne santé. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c'est important et en voici quatre.

1. Un mariage en bonne santé est la pierre angulaire de la maison

Les enfants ne sont pas la pierre angulaire de votre famille. Ils en sont une partie importante, mais ce ne sont pas eux qui possèdent cette structure chaotique que nous appelons la famille. La partie la plus importante de la famille est votre femme et vous, votre mari, votre partenaire. C’est vous qui avez toute la responsabilité. Et les enfants choisissent leurs chemins en fonction de votre exemple.

Adobe

2. Avant eux, c'était nous

Avant que les enfants n’existent, c’était nous deux. Nous sommes tombés amoureux de l'amour, nous avons manqué des cours ensemble, nous avons parlé au téléphone toute la nuit (et le cordon était attaché au mur), puis nous avons décidé d'être ensemble pour toujours. Nous étions au début du chemin. Et nous avons commencé toute cette affaire de famille. Ensuite, nous avons eu nos beaux enfants. Bien sûr, nous sommes heureux de les avoir. Mais notre mariage est sacré. Et nous devons tout faire pour le protéger.

Adobe

3. Après eux, ce sera nous

Rien ne dure éternellement. Il viendra un moment où les enfants vont grandir et quitter le nid. Je ne vous connais pas, mais il n’ya pas de place dans ma maison pour un enfant de 30 ans. Ainsi, quand ils quittent notre maison, ont leur propre famille et élèvent leurs propres enfants, je voudrais que ma relation avec ma femme reste aussi forte et intime qu'au tout début. Et pour avoir un tel avenir, nous devons travailler sur notre relation maintenant. Notre relation devrait être la priorité. Bien sûr, ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît.

Adobe

4. Nous devons donner un exemple pour le futur

Comme je l'ai déjà mentionné, les enfants nous voient et apprennent de nous. Ils font ce que nous faisons et surveillent chacun de nos pas. Je dis souvent: «Nous élevons des adultes, pas des enfants.» Encore une fois, je ne vous connais pas, mais je veux que mes enfants grandissent avec une attitude normale à l’égard des fréquentations, de l’amour et de la famille. Et je veux que notre mariage soit un exemple pour eux. Alors, ma femme vient avant mes enfants. Ils sont vraiment proches, mais toujours après ma femme.

À la fin de la journée, nous avons tous tendance à être fatigués et tendus. Et oui, vos enfants ont besoin de vous, ils sont vraiment importants. Pas votre passe-temps, pas vos amis, pas votre travail. Et vous devriez vous soucier d'eux. Mais prenez soin de votre relation d'abord. Lorsque les enfants s'aperçoivent que leurs parents s'aiment, ils sont certains que ceux-ci les aiment. Mais le plus important, c’est qu’ils auront confiance en eux-mêmes et dans le monde qui les entoure.

Nous avons des horaires fous. Nous manquons toujours de temps libre. Nous passons toute la journée avec nos enfants. Et c'est pourquoi je leur demande d'aller tous les soirs à 21 heures dans leurs chambres. C'est pourquoi ma femme et moi avons un rendez-vous deux fois par mois et  sortons. Parce que c'est important.

C'est pourquoi ma femme vient avant mes enfants.

Adobe

Que pensez-vous de l’opinion de l’auteur? Prenez-vous le temps de prioriser votre relation de couple?

Partager sur Facebook
2,592 2.6k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Bright Side
Crédit Photo: Adobe Stock