Un homme qui a installé un Père Noël noir sur son terrain reçoit une lettre haineuse. Mais la réaction du voisinage a sûrement surpris l'auteur de la missive...
Facebook

Un homme qui a installé un Père Noël noir sur son terrain reçoit une lettre haineuse. Mais la réaction du voisinage a sûrement surpris l'auteur de la missive...

On est loin de l'esprit des Fêtes ici...

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Beaucoup de gens aiment décorer pour Noël, et, en cette année difficile, plusieurs le font plus tôt qu’à l’habitude. 

C’est ce que Chris Kennedy a fait cette année. Et il a publié une photo de ses décorations de Noël  extérieures sur Facebook en octobre. 

Depuis qu’il habite son quartier de North Little Rock, en Arkansas (soit 3 ans), monsieur Kennedy exhibe un Père Noël gonflable au teint noir. 

Just making sure they all inflate.

Posted by Chris Kennedy on Thursday, October 22, 2020

Par le passé, personne n'a jamais vraiment émis de commentaires à ce sujet. Mais cette année, Chris Kennedy a reçu une lettre raciste par courrier, de la part du « Père Noël ». Évidemment, c’est un voisin, mais Chris ne sait pas lequel.

Voici le contenu de la missive:

« S’il te plait, retire ton *** de Père Noël de tes décorations extérieures. Tu ne devrais pas essayer de tromper les enfants en leur faisant croire que je suis (le mot en « N »). Je suis caucasien (homme blanc, pour toi) et ce depuis 600 ans. Tu es jaloux de ma race et ce n’est pas une excuse pour ta malhonnêteté. D’ailleurs, tu fais toi-même de toi la risée du quartier. Évidemment, ta valeur n'est pas celle de la région de Lakewood et tu devrais peut-être déménager  vers l'est avec les autres racistes de ton genre ».

Facebook - Chris Kennedy

Kennedy ne saura probablement jamais qui a envoyé la lettre. L’adresse de retour était celle de la Lakewood Property Owners Association (LPOA), et lorsque Kennedy a interrogé le directeur exécutif de la LPOA, Evan Blake, à propos de ladite lettre, ce dernier a dit que la LPOA n’avait rien à voir avec cela et n’en savait rien. En guise d'excuses, il a également donné à Blake une adhésion gratuite à la LPOA. Blake a expliqué à CNN: «Nous n'avons jamais vu personne attaquer quiconque en fonction de sa race. Le racisme est quelque chose contre lequel nous luttons et nous ne le défendrons pas ».

Après avoir reçu la lettre, Kennedy l’a publiée sur Facebook et a partagé son histoire sur quelques chaînes d'information. En réponse, ses voisins se sont réunis pour lui offrir du soutien sous forme de lettres et de cadeaux.

Some of the awesome things that the community has dropped off. The chocolate chip cookiesare especially delicious. #loveyourneighbor

Posted by Chris Kennedy on Wednesday, November 25, 2020

Kennedy n'a pas l'intention de changer son décor  de Noël. Il a dit qu'il adorait décorer pour Noël car cela lui rappelle son père décédé le jour de Thanksgiving il y a plus de 15 ans.

On présume que la personne qui a écrit anonymement cette lettre haineuse ne l’aurait pas envoyée si elle avait du que cela entraînerait une telle vague de soutien pour Kennedy, qui est très reconnaissant de l'amour que ses voisins lui ont témoigné.

Source: TipHero
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.