Trucs et Bricolages
Un jeu qui semble banal mais qui peut blesser gravement des enfants
Facebook 

Un jeu qui semble banal mais qui peut blesser gravement des enfants

Avec les meilleures intentions du monde, on peut mettre nos enfants en danger. Comme en témoigne l'histoire partagée par cette maman.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Quand on a de jeunes enfants, pour les amuser et prendre l'air tout en socialisant avec des voisins, on peut amener nos petits jouer au parc, dans les aires de jeux conçues pour eux. On les surveille, tout en se disant qu'ils sont en sécurité. Cependant, on peut oublier une source de danger: nous-mêmes!

Heather Clare, une jeune maman à l'époque, a partagé il y a quelques années sont expérience afin d'alerter les parents.  Heather avait amené ses jumeaux de 12 mois, Meadow et Matthew, dans un terrain de jeux new-yorkais pour leur offrir une sensationnelle journée de jeux. Après avoir glissé avec le petit Matthew sur ses genoux sur un toboggan de près de 10 pieds, Heather a fait de même avec sa fillette et c'est alors que les choses ont horriblement mal tourné.

«J'ai pris Meadow sur la glissade sur mes genoux, et à mi-chemin de la descente, j'ai réalisé que son pied était coincé entre moi et la glissade. J’essayais de nous empêcher de glisser pour que je puisse décoincer son pied, et mon mari a pris une photo de nous à ce moment précis. », raconte-t-elle.

Comme le montre l'image maintenant virale postée par Heather Clare sur son compte Facebook, la jambe droite de Meadow s'est coincée entre et s’est coincée dans la direction opposée. La photo, prise juste avant la blessure, montre Clare et Meadow souriantes, inconsciente de ce qui allait se passer.


source: Heather Clare


« Quand nous sommes arrivés en bas, elle pleurait de douleur », se souvient Heather. La blessure s'est produite juste trois jours après que Meadow ait fait ses premiers pas! « C'était terrible, surtout que c’était moi qui l'avais mise dans cette position. C'était complètement évitable », regrette la mère. 

Clare a immédiatement amené sa fille à l'urgence, où les médecins ont constaté que Meadow avait fracturé son tibia et le péroné dans sa jambe droite. L'enfant d'un an a alors dû porter un plâtre pendant un mois.

source: Heather Clare

Pendant le rétablissement de Meadow, le médecin de l'urgence et les médecins orthopédiques ont affirmé à Clare que les blessures liées aux glissades étaient étonnamment fréquentes.

«Ils nous ont tous les deux dit qu'il n'y a pas de moyen sûr de descendre la glissade avec votre enfant sur vos genoux», explique Heather . « Même si les parents rentrent les pieds de leurs enfants, ils peuvent se retrouver coincés sous leurs parents. Ils conseillent vraiment une personne à la fois sur une glissade ».

source: Heather Clare


Selon une étude réalisée en 2017 par l'American Academy of Pediatrics, plus de 350 000 enfants de moins de six ans ont été blessés sur des toboggans aux États-Unis entre 2002 et 2015. Parmi les blessures signalées, les tout-petits âgés de 12 à 23 mois avaient le pourcentage le plus élevé de blessures, qui étaient majoritairement des fractures de la jambe.

On a craint que la blessure n'entraîne une diminution de la taille de la jambe de Meadow, mais moins de trois ans après l'accident, la petite fille s'est complètement rétablie.

source: Heather Clare


Depuis, sa maman a montré l'image choquante au plus grand nombre de personnes possible, dans l'espoir d’empêcher un autre enfant d'éprouver la même douleur atroce de sa fille.

« J'ai parlé avec d'autres mamans, et elles n'en avaient aucune idée, alors cela m'a vraiment poussé à publier la photo publiquement sur Facebook. Je voulais atteindre plus de gen», dit Heather, qui ne s’attendait pas à ce que l’image se propage si vite.

Le poste a recueilli quelque 87 000 partages et plus de 16 000 réactions sur son profil Facebook en 3 jours.

« Il y a eu tellement de commentaires positifs », dit-elle à propos de la réponse à la photo. « Je pense que cela pourrait vraiment aider les gens à éviter cette situation ».

Comme parents, nous voulons souvent éviter le pire en accompagnant nos enfants dans leurs jeux. Mais parfois, la meilleure chose à faire est de les laisser aller seuls…

Source: People