Trucs et Bricolages
Un juge a donné une sentence inusitée à une femme qui maltraitait son chien
Facebook  

Un juge a donné une sentence inusitée à une femme qui maltraitait son chien

Ce juge a un taux de récidive de seulement 10%, comparé à celui de ses collègues qui est plutôt de 75%...

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Quand Alyssa Morrow a atterri dans la salle d'audience du juge Michael  Cicconetti à Painesville en Ohio, elle a reçu plus que la peine de prison à laquelle elle s'attendait probablement. 

Elle se trouvait devant le juge après que les autorités aient trouvé son pit-bull nommé Moose émacié et vivant dans une maison envahie par les ordures. S’en sont suivit des accusations de négligence envers les animaux et de cruauté.


ABC News

La maison de l’accusée a été comparée à une « maison de thésaurisation » par les médias locaux. Le juge  a demandé à Alyssa comment elle imaginait que son chien se sentait dans cet environnement. Elle a affirmé qu'elle n'avait laissé Moose dans la maison que pendant une semaine, mais elle a quand même accepté son verdict de culpabilité. 

ABC News

Le juge qui devait donner la sentence à cette femme est bien connu pour ses condamnations créatives. Il a donné à Alyssa un choix:  passer 90 jours en prison ou  vivre comme son chien avait vécu!

Elle a accepté la punition non traditionnelle, qui l'obligeait à passer huit heures dans «l'endroit le plus puant, le plus malodorant et le plus horrible», soit, la décharge locale.

Alyssa est arrivée pour sa première journée de sentence vêtue d'une robe d'été et de sandales, affirmant qu'elle était en retard et qu'elle ne pouvait rien trouver d'autre à porter. La punition a continué malgré sa garde-robe, montrant pourquoi le taux de récidive de ce juge n'est que de 10 % par rapport à une moyenne nationale de 75 %. 

Moose s'est complètement remis de ses blessures et a été placé en adoption.


ABC News

Voici un reportage (en anglais) au sujet de ce fameux juge!