Un laboratoire aurait trouvé le moyen efficace de se débarrasser des moustiques
Une bonne nouvelle pour ceux et celles qui servent de buffet aux maringouins!
Trucs et Bricolages
Ce qu’on déteste en été, ce sont les foutus moustiques et les piqûres si souffrantes. Et alors qu’on cherche mille solutions pour repousser ces bestioles, des scientifiques auraient trouvé le truc ultime pour repousser les moustiques, sans nuire à la santé humaine.
Cette solution serait meilleure que les insecticide, qui peuvent être faits de composants nocifs pour nous à long terme.
Des chercheurs de la compagnie japonaise KAO viennent ont donc mis au point un un « spray tensioactif ».
Explications:
On doit savoir que les moustiques sont résistants à l'eau et ne peuvent pas vraiment être mouillés, ce qui leur permet de survivre à bien des tentatives d’assassinat. Leur corps et leurs ailes sont recouverts d'une sorte de cire hydrophobe, ce qui a donné l'idée au laboratoire de créer un composant se situant entre le gras et l'eau (qui est donc tensioactif), qui est capable de mouiller ces insectes piqueurs.
Jugés sans danger pour l’humain, ces tensioactifs sont redoutables pour les moustiques, qui, une fois mouillés, se mettent tout simplement à tomber, ne pouvant pus voler.
La substance en question vient aussi recouvrir leurs spiracles, ces petites ouvertures corporelles qui leur permettent d'absorber l'oxygène. Ils meurent donc étouffés.
Ce spray tensioactif, à appliquer sur notre peau, pourrait régler plusieurs problèmes. Cette solution pourrait lutter contre les nombreuses maladies transportées par les moustiques.
Une nouvelle qui donne de l’espoir à toutes les « peaux à moustiques »!
Articles recommandés:
- Une étude a démontré que certains parfums ou gels douche attire les moustiques
- Un répulsif anti-moustiques fait maison qui fonctionne!
- Voyages dans le sud: comment lutter contre les moustiques et les puces de sable
- Pourquoi certaines personnes attirent-elles plus les moustiques?
- Tout ce que vous devez savoir au sujet des piqûres de moustiques