Soyez vigilants!
TikTok est une plateforme très populaire auprès des jeunes et des moins jeunes. On y retrouve fréquemment des défis, parfois amusants, parfois de mauvais goût et parfois, dangereux.
Depuis quelques semaines, un nouveau défi gagne justement en popularité. En gros, c'est une application que les utilisateurs téléchargent pour obtenir obtiennent des coordonnées GPS aléatoires, à suivre pour vivre des « aventures » étranges.
Bien que cela puisse être amusant pour les adultes, c'est en fait assez effrayant pour les enfants et les adolescents.
L'application se nomme Randonautica et on suggère aux parents de veiller à ce que leurs enfants ne la téléchargent pas.
Randonautica envoie les utilisateurs dans une aventure aléatoire pour explorer leur secteur. Pour ce faire, il faut partager notre position, définir une intention et suivre les instructions jusqu'à un point aléatoire que l'application génère pour le joueur. En théorie, cela semble assez inoffensif Mais quand on parcourt les vidéos, on assiste à des choses étranges et effrayantes. Par exemple, un groupe de aurait trouvé un cadavre dans une valise! Ils auraient contacté la police de Seattle, qui a confirmé plus tard que le contenu de la valise était des restes humains et qui a déclaré que les enquêteurs avaient trouvé plusieurs autres sacs dans la région, ainsi que des parties du corps.
De plus, gros problème, l'application oblige l’utilisateur à donner un accès complet à son emplacement. Alors, les allées et venues des adolescents sont connues de l'application et de la personne qui se trouve derrière.
Un organisme dédié à la prévention des abus chez les enfants a publié une mise en garde sur sa page Facebook pour inciter les parents à ne pas laisser leurs enfants télécharger l'application en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.