Trucs et Bricolages
Un paquet de mouchoirs réutilisables cartonne sur Kickstarter
YouTube - LastObject  

Un paquet de mouchoirs réutilisables cartonne sur Kickstarter

Une autre idée de produit réutilisable

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Depuis quelques années, notre conscience écologique s’est développée. (Pas assez selon certains, mais tout de même…)

Par conviction ou parce qu’ils sentent le filon, des entrepreneurs font aller leur imagination pour concevoir des produits durables et réutilisables. 

On élimine les gobelets de plastiques, les pailles jetables, etc. Mais il reste beaucoup de produits à améliorer pour préserver notre planète. Et pourquoi les mouchoirs?

C’est l’idée de LastObject, qui a précédemment connu un beau succès sur la plateforme Kickstarter: le LastSwab, un coton-tige réutilisable.

Suite à cette réussite, l’entreprise a lancé LastTissue. Il s’agit d’un paquet de mouchoirs que l’on peut semble-t-il conserver… toute la vie!

Le paquet est composé de silicone. Il est flexible et résistant à tout (l’eau, la saleté …). Il contient 6 mouchoirs conçus à partir de coton. La fente en dessous du paquet permet de retirer un mouchoir qui, après utilisation, se conserve dans le même paquet (une barrière en silicone empêchant le contact avec les mouchoirs propres).


source:YouTube - LastObject

Une fois que tous les mouchoirs sont utilisés, il suffit de les laver à la machine et de les réutiliser. Un très simple, qui change les habitudes de consommation et qui est beaucoup plus écologique.

Selon la vidéo de la compagnie, seulement aux États-Unis, 500 mouchoirs sont utilisés par chaque américain par an. Sur tout le territoire, cela fait plus de 8 millions d’arbres et 34 milliards de litres d’eau qui seraient utilisés pour produire ces mouchoirs.

Une idée qui semble plaire aux internautes, car en seulement 2 semaines, LastObject a amassé plus de 897 467$ CAD sur la page Kickstarter de son projet, alors qu’elle espérait recevoir 15 000$. Preuve que le secteur de l’écologie n’en est qu’à ses débuts et que les grandes marques ont intérêt à ne pas manquer le bateau!

Que pensez-vous de ce projet? Dans le fond, si on omet le contenant de silicone, ça revient à avoir des mouchoirs de tissus, comme jadis…


Source: Creapills