
Un père a créé une chaise bien spéciale pour lire des livres à ses 3 enfants
Une idée astucieuse (mais un peu chère)!
Quand on a un enfant, on peut lire facilement tous les contes de fées que l’on désire, n’importe où. Quand on en a deux, on peut encore se débrouiller, avec un enfant de chaque côté sur le canapé.
Mais quand arrive le troisième héritier, les choses peuvent se compliquer…
Un père a trouvé la solution parfaite à ce doux problème. Il a créé une chaise berçante destinée à l'heure du conte et comportant trois sièges. Ainsi, un enfant s’assoit chaque côté du lecteur, sur des sièges surélevés et le troisième enfant s’installe sur les genoux de papa ou maman. De cette façon, tout le monde peut voir le livre.
Hal Taylor (@rockingchairsbyhal sur Facebook) avait déjà construit des chaises berçantes à la naissance de ses enfants. Quand sa #3 est née, il s'est rendu compte qu'il avait besoin d'une chaise pouvant accueillir ses trois enfants pour lire avec papa.

« À sa naissance, Rose s'est révélée très rapidement être la «communicatrice» de la famille, s'exprimant en phrases complètes avec une diction parfaite. Eh bien - elle n'allait PAS être laissée en dehors de la foule de lecteurs! Cela m'a posé un problème, car, n'ayant pas de genoux assez grands pour trois enfants, Rachael, l'aîné, devait se tenir près de la chaise à l'heure du conte. »
Le StoryTime Rocking Chair a été sa solution. Il s’agit d’une chaise berçante fabriquée à partir de pièces qui pourraient permettre de fabriquer 20 autres chaises. Sa création permet à tous ses enfants de voir l'histoire qu'il leur lit.

Les deux sièges surélevés sont parfaits pour que les aînés puissent toujours voir le livre, tandis que sa plus jeune peut se blottir sur ses genoux et ne pas bloquer la vue de ses sœurs. Qui ne voudrait pas d'une chaise qui convient à tout le monde?
L’astucieux père dit avoir fabriqué environ 35 de ces chaises au cours de sa carrière, dont cinq pour la famille royale de Dubaï! Il fabrique ses modèles sur mesure, selon la taille des utilisateurs.
Le hic, c’est que la StoryTime Rocking Chair est vendue 8 000$ sur le site haltaylor.com…
Oups!
Mais si vous avez du talent en ébénisterie, vous pouvez vous inspirer de cette idée ingénieuse et créer votre propre modèle, à moindre coût…
Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.