Trucs et Astuces : Un père a inventé une application pour forcer les enfants à rappeler leurs parents
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un père a inventé une application pour forcer les enfants à rappeler leurs parents

Car on sait tous que dans la liste des personnes à rappeler en priorité, on retrouve rarement papa et maman!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
126 126 Partages

De nos jours, la plupart des gens ne peuvent pas imaginer sortir quelques minutes sans apporter leurs téléphones intelligents.

Nos adolescents ne font pas exception à cette règle, au contraire! Ils textent à leurs amis, bombardent Instagram de clichés et regardent des vidéos quotidiennement.

Et ce, après avoir convaincu leurs parents que le fait de posséder un téléphone leur permettrait d’être joignables en tout temps et à appeler en cas d’urgence… Sauf que lorsque papa et maman tentent de les contacter, ils n’ont pas nécessairement de retour d’appel… 

Ça vous dit quelque chose?

C’est frustrant pour un parent, n’est-ce pas?

Mais de la frustration peut naitre la créativité et c’est ce qui est arrivé à Nick Herbert…

Nick Herbert

Nick explique sur son site avoir créé l’application « ReplyASAP » suite à son expérience avec son fils, Ben.

Le père raconte que tout a commencé quand Ben a commencé l’école secondaire et qu’il a reçu un smartphone. Le but étant que les parents et l’adolescent puissent se joindre à tout moment. Sauf qu’entre les jeux, la musique et les vidéos, le jeune garçon a vite commencé à ignorer les appels et les messages de son père, délibérément ou par inadvertance.

Nick a développé une application sur Androïd. « ReplyASAP » (Réponds dès que possible) a un fonctionnement tout simple: si l’on ne répond pas à certains numéros (celui de son père ou de sa mère par exemple) l’écran se bloque et une sonnerie retentit jusqu’à ce que l’on réponde. Le téléphone peut en mode silencieux, la sonnerie retentit quand même sans s’arrêter jusqu’à l’envoi d’une réponse. Un message est ensuite délivré à l’envoyeur pour annoncer que son message a été lu. 

source: play.google.com

Pour mettre au point une interface la plus efficace possible, Nick a reçu l’aide de son fils.

L’application n’est pas à sens unique : « Mon fils a également la possibilité de m’envoyer ces messages, de sorte qu’il y a une compréhension mutuelle de l’utilisation de ReplyASAP. Il faut qu’elle soit utilisée uniquement pour des choses importantes et non pas parce qu’il a besoin de nouvelles piles pour sa console Xbox », explique le Nick sur son site.

Afin de «dégeler» leur téléphone Android, les jeunes doivent donc renvoyer cet appel à son parent. Fini les excuses de téléphone déchargé ou en mode silencieux!

source: play.google.com

L’application rend les textes «incontournables pour les personnes qui comptent, car les messages importants ne doivent pas être manqués».

ReplyASAP a été téléchargé environ 75 000 fois depuis son lancement en août 2017, sur Google Play.

Pour le moment, ReplyASAP, n'est disponible que pour les utilisateurs d'Android. L’appli de base est gratuite, mais les parents peuvent débloquer plus de fonctionnalités en allongeant quelques dollars.

Allez-vous l’installer sur les appareils de vos enfants?

Partager sur Facebook
126 126 Partages
Sauvegarder sur Pinterest