Trucs et Bricolages

Un père invente une application pour s’assurer que son ado lise ses messages

Son enfant ne pourra plus ignorer ses textos importants

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

De nos jours, les enfants et les adolescents sont constamment branchés (comme leurs parents). Mais même si notre progéniture a toujours le nez collé à un écran, tout parent sait qu’il peut être difficile d’obtenir leur attention en les textant!

Un père au Royaume-Uni, Nick Herbert, a acheté un iPhone à son fils Ben à son entrée au collège, en pensant que ce serait un moyen facile de rester en contact avec lui. Mais cela ne s’est pas déroulé exactement comme prévu!

Le père a confié à Good Housekeeping qu’il ne pouvait pas rejoindre facilement son fils, car ce dernier jouait à des jeux ou oubliait de remettre le son sur son appareil après les cours.

Évidemment, il savait aussi que son fils pouvait ignorer les messages paternels. Il a donc voulu trouver un moyen de s'assurer que Ben verrait non seulement ses messages, mais qu'il leur répondrait rapidement.

Nick voulait que ses messages urgents passent par-dessus la fonctionnalité de silence et savoir quand son fils les regarderait.

Comme la solution ne semblait pas exister, il l’a inventée!

Eh oui, maintenant, il y a une application pour ça!

L’application de Nick Herbert se nomme ReplyASAP et donne aux parents un puissant pouvoir de messagerie.

This is what an arriving ASAP message looks like on the recipient's phone

Posted by Replyasap on Tuesday, August 22, 2017

Lorsque vous envoyez un message à une personne qui utilise ReplyASAP, une alarme retentit sur son téléphone, même si le téléphone est en mode silencieux. Le message s'affiche par-dessus tout ce que votre interlocuteur fait sur son téléphone et l'alarme continue jusqu'à ce qu’il y ait accusé de réception. Cela permet aux parents de confirmer que leur enfant a vu le message et incite les adolescents à répondre pour mettre fin au bruit et retourner à leurs occupations.

«Au cours du processus de développement, j'ai parlé à Ben et lui ai montré les conceptions et la pensée derrière l'application. Il aime l'idée, car il saura que s'il reçoit l'un de ces messages, il l'entendra toujours et saura qu'il est important», a expliqué l’inventeur sur le site ReplyASAP.

Nick mentionne que ReplyASAP fonctionne dans les deux sens, ce qui signifie que les adolescents peuvent également l'utiliser pour envoyer des messages urgents à leurs parents. Cependant, il doit être entendu que ReplyASAP est utilisée uniquement pour des choses importantes et non pas parce Junior a besoin de nouvelles piles pour sa manette Xbox.

L'application est actuellement disponible sur Android, mais Herbert et Ben testent la version iPhone, qui sera bientôt sur le marché.

Well today has been crazy, interviews on The Moncreiff show on Dublin's Newstalk Radio, ITN London TV news and JK and Lucy on Heart radio. Quite a surreal day considering none of it was planned this morning.

Posted by Replyasap on Thursday, August 17, 2017

Voici donc une façon différente de gérer l'utilisation des enfants et des technologies

Comme Nick Herbert, un père du Colorado a aussi remarqué l’effet que la technologie exerce sur ses enfants.

Toutefois, il désire plutôt empêcher que la technologie ne leur parvienne en bas âge, au lieu d’encadrer l’utilisation qu’ils en font.

Le Dr Timothy J. Farnum, père de cinq enfants et  anesthésiologiste, a de son côté a lancé une association à but non lucratif appelée Parents contre téléphones intelligents (PAUS) . Cette association demande à ce que les compagnies de téléphone interdisent aux entreprises de téléphone de vendre des produits à des enfants de moins de 13 ans ou à des adultes qui le feraient pour eux. L’homme a commencé sa croisade après avoir été témoin des comportements de dépendance de ses jeunes fils à l’égard de la technologie.

« Un de mes fils a déjà explosé quand je lui ai enlevé son appareil », a-t-il déclaré à CNN. «Il était très accro à cette petite machine. Cela m’a fait peur et c’est vraiment comme ça que tout a commencé ».

Alors que certains ont critiqué les efforts du groupe pour alléger le fardeau des parents, le site Web de PAUS affirme qu’un parent est toujours libre de choisir comment élever son enfant, mais qu'il a aussi le droit de vouloir que les fabricants et les fournisseurs de services assument la responsabilité du gâchis qu’ils ont créé. 

Le groupe déclare qu’il voit cette question de la même manière que l’alcool. 

«C’est un droit des parents de donner à un enfant un petit verre de vin avec le dîner, mais il n’est pas acceptable d’inviter les enfants à se promener dans les magasins d’alcool et à acheter de l’alcool, pas plus que les parents ne doivent enivrer leurs enfants», lit-on sur le site.

Chers parents, dans quel camp vous situez-vous? La responsabilisation ou l’interdiction?

Source: Simplmost