Trucs et Bricolages
Un petit garçon de 5 ans donne des couvertures et de la nourriture aux sans-abri
Adobe Stock  

Un petit garçon de 5 ans donne des couvertures et de la nourriture aux sans-abri

Un enfant au grand coeur.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Ce samedi, dans la ville de Winnipeg, un petit garçon s'est distingué par sa grande gentillesse puisqu'il est allé déposer des couvertures et de la nourriture à des sans-abri. Un très beau geste

C'est Radio-Canada qui rapporte l'histoire de Hunter Backman, un petit garçon de 5 ans originaire de Winnipeg au Manitoba. Avec l'aide de sa mère et de sa petite soeur, il est allé apporter une cinquantaine de couvertures à la mission Siloam, une association qui vient en aide aux sans-abri. À l'approche du temps des fêtes, il voulait faire une bonne action et surtout s'assurer que les gens dehors ont aussi chaud que lui dans sa maison. C'est ce qu'on appelle avoir un grand coeur et son histoire est en train de faire le tour du pays. 

Comment a-t-il fait pour réunir autant de couvertures ? Radio-Canada indique qu'après avoir eu cette idée il y a un mois, il a demandé à son entourage de l'aider dans sa collecte. Ainsi, il a demandé aux membres de sa famille, à ses amis et même à ses voisins s'ils avaient des couvertures à donner. Après un mois, mission accomplie, il avait une cinquantaine de couvertures qu'il allait donner à celles et ceux qui sont dans le besoin. Sa famille a également pris soin d'ajouter de la nourriture pour les aider encore plus.

"Je voulais que les personnes sans abri soient un peu plus joyeuses, et au chaud, comme nous, qui avons une maison."

Posted by Radio-Canada Information on Sunday, December 22, 2019

La mère de Hunter s'est dite très fière de son fils au micro de Radio-Canada. Elle se dit extrêmement heureuse que son fils ne pense pas qu'aux cadeaux qu'il va avoir et qu'il pense également à aider les gens les plus démunis. Une chose est certaine, Hunter est également très heureux parce qu'il avait le sourire aux lèvres tout le long de la journée de samedi. 

C'est tout de même incroyable qu'un enfant aussi jeune ait pris une telle initiative alors que Radio-Canada indique que les dons reçus par la mission Siloam sont en baisse cette année. Un très beau geste qu'il voudra sans doute reproduire l'année prochaine.

Source: Radio-Canada