Un phénomène rare va se produire dans le ciel cette nuit

Un spectacle qu'il ne faudra pas rater!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 4 mois
Un phénomène rare va se produire dans le ciel cette nuit
Adobe Stock

Un phénomène rare va se produire pendant le mois d'août, rapporte MétéoMédia. Un spectacle qu'il ne faudra pas rater!

La chaîne de télévision explique qu'on aura droit à deux super lunes au cours du mois d'août. Un fait assez rare pour être souligné puisqu'il n'y a que quatre super lunes de prévues au cours de l'année 2023.

« Une super lune désigne une pleine ou nouvelle lune qui coïncide avec une distance minimale du satellite à la Terre. », peut-on lire sur Wikipédia.

Un phénomène rare va se produire dans le ciel cette nuit
Crédit photo: Adobe Stock

MétéoMédia indique que la première aura lieu dans la nuit du 1er au 2 août. Pour profiter du spectacle, il faudra que le ciel soit dégagé et si c'est le cas, on pourra assister à un véritable spectacle dans le ciel.

En effet, MétéoMédia souligne qu'on pourrait voir la lune 7 à 14 % plus grande, mais aussi 30 % plus brillante qu'à la normale.

La deuxième superlune se déroulera le 30 août prochain.

MétéoMédia précise que la pleine lune du mois d'août est historiquement associée à l'esturgeon. La raison est simple: la pêche serait plus facile à cette période de l'année dans la zone des Grands Lacs d’Amérique du Nord.

Un phénomène rare va se produire dans le ciel cette nuit
Crédit photo: Adobe Stock

MétéoMédia souligne que les amateurs d'astronomie vont être servis au mois d'août.

En effet, ils pourront notamment observer les perséides dans les nuits du 11 au 14 août.

Pour profiter pleinement du spectacle, MétéoMédia recommande de s'éloigner le plus possible des zones où la pollution lumineuse est importante.

« Les Perséides sont un essaim de météores (ou pluie d'étoiles filantes) visible dans l'atmosphère terrestre, constitué de débris de la comète Swift-Tuttle et dont la taille est comprise entre celle d'un grain de sable et celle d'un petit pois. Elles se déplacent à une vitesse de 58 km/s, soit environ 210 000 km/h. En moyenne, on peut généralement en observer 100 par heure », peut-on lire sur Wikipédia.