Trucs et Bricolages

Un plein d’essence pour aider les banques alimentaires

​La bannière Couche-Tard versera une partie de ses profits à des banques alimentaires de votre région

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La pandémie de la COVID-19 a pratiquement tout bouleversé dans nos vies. Et on ne parle pas de lavage de main fréquent… Plusieurs personnes ont perdu leur emploi, le prix des aliments a monté…

Mais ce qui est ressorti de bon de cette situation difficile, c’est la solidarité des Québécois et les initiatives locales pour s’entraider.

La chaine Couche-Tard a suivi cette vague et a mis en place la campagne «5 millions de repas ».

De quoi s’agit-il? On invite les Québécois à soutenir les banques alimentaires de leur région en faisant le plein d’essence dans un dépanneur Couche-Tard, peu importe la bannière d’essence y étant affiliée. Une portion des profits de ces transactions sera remise à une banque alimentaire locale, sous forme de repas.

Couche-Tard


Il est on ne peut plus important d’aider les personnes en détresse alimentaire. D’après le Bilan-Faim Québec 2019 des Banques alimentaires du Québec, plus de 790 000 repas sont offerts chaque mois dans les banques alimentaires de la province. Plus du tiers (35,5 %) de ces repas sont destinés à des enfants alors que plus d’un repas sur six (15,2 %) sont offerts à des aînés. 

Vu la situation actuelle, ce nombre risque malheureusement d’augmenter fortement! On estime que les besoins en ce domaine pourraient augmenter de 50% dans les prochains mois!

Couche-Tard a comme but de subventionner 5 000 000 de repas au cours des 12 prochains mois. Couche-Tard offre aussi la possibilité à sa clientèle de faire un don pour cette cause lors de transactions à la caisse et invite sa clientèle à le faire aussi sur le site de Banques alimentaires Canada.

Mentionnons que la bannière québécoise a aussi soutenu des travailleurs de la santé et des services d’urgence en leur offrant plus de 2 000 000 de boissons gratuites et via l’opération « Les petits mercis », qui a permis d’offrir plus de 38 000 collations à des travailleurs essentiels. 

Source: Narcity