Trucs et Bricolages

Un propriétaire se venge des locataires qui ont saccagé son appartement

Retour à l’envoyeur!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Un jeune propriétaire qui louait un appartement à une famille dans l’Aisne, en France, a eu une bien mauvaise surprise lorsque ses locataires ont quitté l’endroit.

Après 5 ans de location, au moment de récupérer le logement, Thomas Ravaux a découvert les lieux dans un état de saleté dépassant l’entendement. 

Il a alors décidé alors de rendre à César ce qui est César en déversant toutes les saletés et autres objets laissés chez lui devant la nouvelle habitation de ses ex-locataires irrespectueux.

Une montagne de déchets au sol, des poubelles qui stagnent, une odeur insoutenable… Pendant 5 ans, les locataires n'ont visiblement pas du tout entretenu les lieux…

Les anciens occupants, qui vivaient dans ces conditions déplorables avec trois enfants, n’ont pas qu’une hygiène plus que douteuse… ils sont aussi de mauvais payeurs. 

« Voilà comment je récupère un logement après 14 mois d'impayés », s'insurge le jeune homme sur son compte Facebook, où il a posté des photos du taudis. 

Les images valent mille mots:

Voilà comment je récupère un logement après 14 mois d impayés . Merci aux locataires de l appartement. Vivre avec 3...

Posted by Thomas Ravaux on Friday, June 1, 2018

C'est quand même énorme comme insalubrité!

Furieux,  Thomas Ravaux a fait plus que publier sa colère. Quelques jours après avoir constaté les dégâts, il a retourné aux locataires leurs déchets abandonnés. 

Le jeune propriétaire a loué un camion-benne et a déversé tout cela devant la maison.

La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, entraînant une vague de réactions, principalement pour soutenir l'initiative de Thomas Ravaux. « Retour à l'envoyeur », lance-t-il à la fin de la vidéo d'une minute visionnée plus de 200 000 fois :

Posted by Thomas Ravaux on Tuesday, June 5, 2018

« Courage à votre nouveau propriétaire qui vous loue une maison à Brunehamel !! », ajoute-t-il dans une publication.

On ignore si monsieur Ravaux eu des ennuis suite à son geste. On espère que nons! Bon nombre de propriétaires qui vivent des situations similaires voudraient bien avoir son courage. 

Que pensez-vous de cette réaction? Pensez-vous que ce genre de « truc » donne de bonnes leçons aux gens ou est-ce peine perdue?

Êtes-vous locataires? Oseriez-vous quitter un appartement dans cet état?

Propriétaires, avez-vous déjà vécu une expérience similaire à celle de Thomas Tavaux?

 

Source: Demotivater