Trucs et Bricolages
Un restaurant interdit aux enfants de moins de 10 ans
Adobe Stock

Un restaurant interdit aux enfants de moins de 10 ans

La plupart des clients sont d'accord avec cette décision.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Un resto du New Jersey du nom de Nettie's House of Spaghetti  a soulevé récemment la polémique en annonçant sur Instagram  qu’il refuserait dorénavant les enfants de moins de 10 ans en ses murs.

Le motif? L’établissement en avait « marre des désordres » causés par les jeunes clients.

La publication mentionne: « Nous aimons les enfants, nous les aimons vraiment. Mais dernièrement, il a été extrêmement difficile d'accueillir des enfants chez Nettie. Entre les niveaux de bruit, le manque d'espace pour les chaises hautes, le nettoyage des dégâts fous et la responsabilité des enfants qui courent dans le restaurant, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre le contrôle de la situation », ont expliqué les gérants.

Selon l’établissement, ce ne fût pas une décision facile à prendre, mais c’était nécessaire.

« Ce n'est pas une décision qui a été prise à la légère, mais certains événements récents nous ont poussés à imposer cette nouvelle politique. À partir du 8 mars (jour du retour de nos vacances d'hiver), nous n'autoriserons plus les enfants de moins de 10 ans à dîner au restaurant ».

L’annonce n’a pas heurté tant de gens, semble-t-il.

« Nous savons que cela va bouleverser certains d'entre vous, en particulier ceux d'entre vous qui ont des enfants très sages, mais nous pensons que c'est la bonne décision pour l'avenir de notre entreprise », ont mentionné les patrons du  Nettie's House of Spaghetti.

Même si certains internautes ne peuvent comprendre une telle décision, plusieurs personnes ont exprimé leur soutient au restaurant en question.

« Nous avons une fille de 3 ans et je ne suis certainement pas indignée et suis d'accord avec Nettie à 1000% »

« Nous n'avons jamais envisagé d'emmener notre petite chez Nettie car nous voulons profiter de notre dîner, faire une pause. Ce n'est pas le bon environnement pour un enfant de toute façon »,

« Si vous pouvez vous permettre un dîner onéreux, vous pouvez également vous offrir une baby-sitter. Fin de l'histoire. Si les parents s'énervent à cause de quelque chose d'aussi insignifiant, il est peut-être temps pour eux de réévaluer leurs droits ».

Cet établissement n’est pas le seul dans le monde à procéder ainsi.

Certains restaurants font payer une amende quand les enfants sont trop bruyants et d'autres sont plus radicaux en interdisant simplement l'accès aux enfants. 

Les restos qui ont mis en place de telles règles disent ne pas le regretter. Pour plusieurs, c’était devenu une nécessité pour assurer le bien-être de leur commerce.

Un restaurateur de Belgique a même profité de sa règle « anti enfants ». Dans ce pays, un restaurant sur dix procèdent d’ailleurs ainsi.

« Je n'ai rien contre les enfants mais pour nous, c'est plus agréable (...). On a eu une polémique cet été après avoir refusé un couple avec des enfants. Mais finalement, la presse a fait connaître notre terrasse. Après ça, on a doublé le chiffre d'affaires ! », a confié une restauratrice à TFI.

Et vous? Que pensez-vous de tout ça?

Articles recommandés: