Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Un resto italien a banni les pailles en plastique

Un resto italien a banni les pailles en plastique
0
Partages
Partager sur Facebook

De nos jours, on ne peut plus utiliser une paille en plastique sans se sentir un peu coupable ou même, faire de l’écoanxiété. De plus en plus de pays visent à les interdire, tellement elles sont nocives pour l’environnement.

À plus petite échelle, des commerces décident de ne plus en offrir à leur clientèle. Cependant, certaines boissons se savourent mieux avec une paille… Alors les gens cherchent des alternatives écologiques à la version plastique.

C’est le cas d’un restaurant italien, qui s’est fait remarquer quand un internaute a publié une photo prise sur les lieux, sur le site reddit.

L’établissement en question (qui n’a pas été identifié) a la particularité de proposer à ses clients de boire boissons et cocktails avec des pailles biodégradables, faites à partir de pâtes! Très concept en plus d’être biodégradable!

Pasta Straw

L’initiative originale propose une alternative intéressante aux pailles en plastique. La société qui fournit le restaurant est américaine et se nomme Pasta Straws. L’entreprise propose aux bars et aux restaurants d’utiliser ces pailles en pâtes pour faire leur part pour la planète.

Pasta Straw

Contrairement aux pailles en plastique qui peuvent mettre jusqu’à 400 ans pour se désagréger, les pailles en pâtes se décomposent rapidement. Voici une excellente initiative qui prouve que les alternatives au plastique sont nombreuses, quand on est déterminé à prendre soin de l’environnement. Cependant, ces pailles ne sont évidemment pas conseillées aux personnes intolérantes au gluten. 

Pasta Straw

Donc après les pailles à base d’algue, celles en carton ou même celles fabriquées avec de l’herbe, les consommateurs peuvent se tourner vers les pastas!

Que pensez-vous de l’idée?

Pasta Straw

Nos plus populaires ...