Trucs et Bricolages

Un SUV volant disponible en précommande pour 2026

Un dépôt de 5000$ pour une somme totale beaucoup plus importante.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Il y a quelques décennies, quand on pensait au « futur » - soit, les années 2000 -, on croyait que les voitures voleraient au-dessus de nos têtes. 

Nous voici en 2021 et plusieurs véhicules volants sont en développements et on s’attend à ce qu’ils prennent les airs dans les prochaines années. Le fantasme deviendra bientôt réalité!

On pense entre autres que l’ASKA est un projet prometteur. Cette voiture volante est une création de la start-up californienne NFT.

NFT vient d’annoncer que sa voiture volante devrait prendre la route et le ciel dès 2026. En prévision de ce grand jour, la société a  ouvert les précommandes pour les particuliers qui désirent prendre part au projet et faire partie des premiers à conduire ce type d’engin.

Pour réserver son véhicule du futur, il faut payer un dépôt de 5 000$. Cette somme peut sembler assez infime, mais elle ne représente que 0.6 % du prix de vente total de la voiture à son lancement. Car l’ASKA devrait coûter la belle somme de   789 000$ (US) à sa commercialisation dans 5 ans.

Avec cette somme, on obtiendra évidemment la voiture volante, mais aussi des actions de l’entreprise, en plus d’une personnalisation extérieure et intérieure de l’enfin, d’une plaque d’immatriculation personnalisée et finalement, une formation de pilote.

L’ASKA sera de la taille d’un gros SUV. Elle disposera d’ailes déployables, pour s’envoler un peu à la manière d’un hélicoptère. En effet, la « voiture » peut décoller et atterrir verticalement, sans demander de piste pour procéder.

C’est comme dans les films. On pourra conduire le véhicule « normalement », soit au sol, et suite décorer quand les ailes seront déployées! On prévoit une autonomie de 400 km pour ce véhicule.

L’ASKA est un véhicule hybride, qui  Ce intègrera une batterie électrique et un moteur à essence pour alimenter les hélices. Ceci, pour des raisons de sécurité, selon le cofondateur et PDG de NFT, Guy Kaplinsky.

 « Le problème en ce moment est la cellule [de la batterie]. Il n’y a aucun développeur de cellules chimiques au monde qui vous dirait que sa cellule ne tomberait pas en panne dans l’air, et nous ne pouvons pas prendre ce risque », a-t-il déclaré à Tech Crunch.

Voici à quoi ressemblera ce véhicule du futur proche:

Selon les cofondateurs de ce projet, les voitures volantes sont la solution idéale pour désengorger les villes et permettront de réduire l’utilisation d’autres moyens de transport plus polluants.

Il nous reste donc environ 5 ans pour économiser…