Un train de Noël digne du Boréal Express va relier Québec à Charlevoix pour quelques jours en décembre

Une expérience magique pour les Fêtes!

Trucs et Bricolages

Si vous craquez pour le film Boréal Express et autres histoires qui plongent dans ce genre d’univers, voici une activité à vous offrir!

Un train festif reliant la ville de Québec à Charlevoix vous fera passer sur le bord du fleuve, vous permettant d’admirer les Appalaches, au son de musique de circonstance.

Le train vous mènera au Marché de Noël de Baie-Saint-Paul, qui se tiendra du 2 au 11 décembre 2022.  Vous pourrez y savourez des produits locaux, du bon vin ou du chocolat chaud. 40 marchands y seront!

On y présentera aussi des spectacles de musique traditionnelle, le tout au coeur d’un décor illuminé et garni de guirlandes, de maisonnettes de bois et de sapins.

Une nouveauté ravira les visiteurs cette année.  Des œuvres interactives seront projetées sur les murs des bâtiments patrimoniaux de la ville dans le cadre de l’événement d'arts numérique Illumine Baie-Saint-Paul. Ces projections auront lieu dès la tombée de la nuit, pendant toute la durée du Marché de Noël.

Pour monter à bord, on se rend à la gare de la Chute Montmorency. On peut opter pour l’horaire de jour, avec le départ à 9:45 et le retour à 16:00 ou de soir, en partant à 12:00 pour revenir à 19:00.

Coût: 99 $ à 129 $

Horaire du Marché: le dimanche de 10:00 à 16:00 et le jeudi et vendredi de 12:00 à 19:30 du 2 au 11 décembre 2022

Adresse : départ et retour à la gare de la Chute Montmorency - 5300, boul. Sainte-Anne, Beauport

Site Web