Les avocats ont toute une réputation! Ce n'est pas facile de les consommer juste à point...ils sont soit trop fermes, soit trop mûrs!
J'ai bien ri en voyant cette image cette semaine! Pour ceux qui sont moins à l'aise avec l'anglais, l'image représente les journées suivant l'achat de notre cher avocat! C'est comme s'il nous disait: Pas prêt, non, pas encore, désolé, pas mûr, pas encore, non, MANGE MOI!, trop tard... Ça représente bien ce cher légume n'est-ce pas? ;)

Enfin, il y a une solution pour éviter la phase "trop tard"! Lorsque vos avocats sont mûrs, si vous ne pouvez pas les consommer rapidement, congelez-les! Il ne suffit que de les peler, enlever le noyau, et les écraser à l'aide d'une fourchette pour en faire une belle purée à laquelle on ajoutera un peu de jus de citron ou de lime et une pincée de sel de mer.

Puis, pour bien les conserver, il faut les transférer dans un sac de plastique ou un bol style TupperWare et on envoie au congélateur! Il est aussi possible de faire congeler la purée dans un bac à glaçon pour transformer le tout en petits cubes d'avocat.

Ce truc vous permettra de
conserver vos avocats jusqu'à 1 AN au congélo! WOW! Tellement pratique!
Quand vous en avez besoin, vous les sortez du congélateur, déposez au frigo et vous pouvez maintenant les utiliser pour la guacamole, les purées pour bébé et même en délice sucré! Pour un super dessert, on ajoute à la purée d'avocat du sirop d'érable, de la poudre de cacao et de la fleur de sel!
MIAM! Avec l'été qui arrive, j'en ai l'eau à la bouche à penser à toutes ces belles recettes!