Une belle idée pour le relâche scolaire!
Le froid est avec nous depuis un bon moment et, si certains d’entre nous en sont infiniment heureux, d’autres commencent à déprimer… Alors que les idées d’activités estivales sont assez faciles à trouver, au coeur de la saison froide, on peut être beaucoup moins inspirés.
Mais qu’est-ce qui pourrait pousser les plus frileux à sortir s’amuser à Montréal?
Des alpagas!
Ces animaux si craquants qui ont la cote dans le milieu des peluches et autres objets mignons ont de quoi nous motiver, avec leur bouille sympathique. Et quand en plus, on peut le faire sans débourser un sou, c’est simplement merveilleux!
Du 29 février au 7 mars prochain, le Musée de Pointe-à-Callière propose gratuitement des activités de plein air et des ateliers intérieurs qui célèbrent la culture inca et péruvienne. Parmi ces activités, un groupe d’alpagas occupera l’extérieur du musée, permettant ainsi d’admirer ces animaux que l’on a peu souvent l’occasion de voir.
On peut lire sur le site officiel de l’événement, on lit que «le site extérieur se transformera aux couleurs et aux rythmes du Pérou » tous les jours de 11 h à 16 h.
Un porte-parole de l’événement a mentionné au site MTL Blog que les gens pourront s’approcher des alpagas et de prendre des photos avec eux.
Il sera aussi possible d’en apprendre plus sur la laine de ces charmants animaux, de la tonte jusqu’au filage.
Fait intéressant, il sera possible également de se réchauffer dans une zone de détente sur la Place Royale, assis sur des chaises Adirondack, près d’un bon feu
Un camion de rue offrira aussi l’occasion de se sucrer le bec.
Tout est bien pensé pour passer un bon moment entre amis ou avec les enfants, qui seront fascinés par les alpagas!
Vous craignez pour le bien-être des animaux? Sachez qu’ils viennent de « La vie en alpaga », une ferme d’élevage qui est située à Beloeil, dans la Vallée-du-Richelieu.
Sur la page Facebook officielle de la ferme, on lit que la mission de l’endroit est d'améliorer la qualité des alpagas qu’ils élèvent et faire connaitre l’alpaga et sa laine.
De plus, aucune inquiétude en ce qui a trait à la météo d’ici: les alpagas sont habitués au froid et la neige ne les dérange aucunement.
Au moins trois alpagas seront présents sur le site chaque jour.
Pour compléter cette belle journée, il est possible de se procurer des billets pour les activités intérieures du musée.
Pour connaitre l’horaire complet des activités du musée, consultez son site Web