Une adolescente a subi des brûlures au deuxième degré après avoir fait le dernier défi Internet à la mode
capture d'écran - YouTube - TIME

Une adolescente a subi des brûlures au deuxième degré après avoir fait le dernier défi Internet à la mode

Un nouveau défi à la mode comporte des risques réels pour les jeunes qui s'y adonnent

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Nous avons tous et toutes été jeunes et fait des trucs douteux et potentiellement dangereux. La différence entre nous et la nouvelle génération? Internet et les réseaux sociaux.

De nos jours, on voit passer régulièrement divers « challenges » auxquels les jeunes s’adonnent et qui peuvent avoir des conséquences désastreuses. Pensez entre autres, aux Tide Pods ou au « reniflage du condom »

En ce moment, les parents devraient s’inquiéter d’un nouveau défi à la mode, le « challenge du déodorant ». On ne parle pas ici du fait de faire attention à son hygiène personnelle… Des adolescents risquent de se mutiler avec du déodorant en aérosol. Tout cela pour pouvoir se vanter d’avoir relevé un défi!

Et il n’y a pas de quoi rire…

Jamie Prescott, une mère britannique, a eu la tristement prendre soin de sa fille de 15 ans après qu’elle ait été gravement brûlée à cause du défi. Dans un post Facebook devenu viral, la dame dit que sa fille a subi des brûlures au deuxième degré après avoir exécuté le défi qui pousse les enfants et les adolescents à vaporiser du déodorant sur quelqu'un d'autre le plus longtemps possible.

I seldom rarely do this, but on this occasion, I would like this post spread wide and far.....For any parents who have...

Posted by Jamie Prescott on Friday, May 4, 2018

Preuve que les conséquences de ce défi peuvent être vraiment graves: quelques semaines après avoir été aspergée de déodorant, les plaies suintantes de l'adolescent sont encore si mauvaises que les médecins risquent de devoir lui effectuer une greffe de peau pour réparer les dégâts! C’est plus que sérieux!

Le désodorisant en aérosol peut être extrêmement dangereux lorsqu'il est mal utilisé. Le docteur Joshua Zeichner, M.D.,  dermatologue à l'hôpital Mount Sinai à New York, explique 

qu’une mauvaise utilisation de déodorants ou d’autres produits pour la peau en aérosol peut entraîner des brûlures cutanées chimiques. Les brûlures légères comprennent les rougeurs et l’inflammation, tandis que les brûlures plus graves peuvent se présenter sous forme de boursouflures d’ulcères et de cicatrices permanentes.

Voici de quoi lancer une bonne discussion ce soir au repas avec vos enfants! Il faut les informer, les sensibiliser, expliquer.

Et vous pouvez leur montrer la vidéo suivante, pour les décourager de se lancer dans des défis inutiles et dangereux! 

Évidemment, la jeunesse est une époque de légèreté et de pitreries, même d'inconscience. Mais essayons de minimiser les risques afin que nos enfants, qui vivent tellement au présent, n'hypothèquent pas leur santé, leur avenir...


Source: Tip Hero
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.