Une campagne de publicité célèbre la diversité corporelle dans une série de photos magnifiques

Un beau pas en avant pour l'estime de soi!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Une campagne de publicité célèbre la diversité corporelle dans une série de photos magnifiques
Missguided

La diversité corporelle est de plus en plus répandue, pour notre plus grand bonheur! De plus en plus d'entreprises troquent les mannequins filiformes pour des femmes aux silhouettes diversifiées. Et parmi elles, la marque de vêtement Missguided fait figure de proue en matière d'estime de soi.

L'entreprise américaine n'en est pas à sa première campagne du genre. Or, elle a récemment lancé une toute nouvelle publicité célébrant les différents types de peau, afin de montrer une panoplie de femmes qui nous ressemblent!

Photo: Missguided

Le site Au Féminin rapporte que la marque de vêtements propose déjà depuis plusieurs années différents modèles féminins dans ses campagnes de publicité. En novembre dernier, Missguided avait déjà promis de ne plus retoucher les vergetures de ses mannequins, afin d'inspirer les femmes du monde entier à aimer leur corps et ses imperfections. 

En février, la marque avait récidivé en variant ses modèles, en optant par exemple pour une mannequin atteinte de vitiligo et une qui portait le hijab. 

Et ce mois-ci, Missguided en rajoute avec sa campagne #InYourOwnSkin, qui célèbre les différents types de peau. 

Photo: Missguided

Pour ce faire, l'entreprise a choisi six mannequins aux vies et aux peaux différentes. Missguided a par exemple choisi Isabella, une étudiante américaine restée prisonnière d'un incendie à l'âge de 17 ans. En raison de ce drame, la jeune femme arbore plusieurs cicatrices de brûlures sur son corps. 

Photo: Missguided

L'entreprise a également choisi de photographier Maya, atteinte d'épidermolyse bulleuse, qui est un trouble très rare engendrant des bulles sur la peau. Missguided a aussi tenu à inclure dans sa campagne une jeune femme du nom de Beth, qui souffre de psoriasis. 

Photo: Missguided

Quant à Joanne, cette mannequin de taille plus souffre d'albinisme. Polly a de son côté plusieurs taches de rousseurs et Mariana est née avec une tache sur le visage. 

Photo: Missguided

Photo: Missguided

Toutes ces femmes sont loin des représentations habituelles des standards de beauté et pourtant, elles sont sublimes!

La campagne n'a pas manqué d'attirer l'attention des internautes, qui ont été nombreux à avoir été inspirés par les photos de la marque américaine.

On félicite Missguided pour cette campagne qui fait du bien au corps et à l'estime de soi!



Source: Au féminin