Une chaîne hôtelière a enregistré une augmentation de 25 % des demandes d'emploi grâce à une offre originale pour ses employés

En cette période de pénurie de travailleurs un peu partout, cette idée va peut-être inspirer des entreprises.

Trucs et Bricolages

En cette période post-covid de pénurie de travailleurs un peu partout, cette idée va peut-être inspirer des entreprises.

Alors que certaines société offrent de continuer le télétravail, des semaines de 4 jours ou des salaires alléchants pour trouver et garder leurs employés, d’autres y vont d’idées un peu plus inusités et qui semblent fonctionner.

Un groupe hôtelier allemand a trouvé un moyen non conventionnel d'attirer davantage de candidats.

Ruby Hotels, qui compte un peu plus d'une douzaine d'hôtels à travers l'Europe, a commencé à proposer aux nouvelles recrues jusqu'à 500€, (664$), pour payer le coût d'un nouveau tatouage, d’un piercing ou d’une coupe de cheveux après 6 mois è son emploi, rapporte CNN .

« Nous aimons les gens qui ont de la personnalité et c'est ce que nous voulons communiquer. Le mélange de personnalités individuelless est ce qui crée l'ambiance et le succès de Ruby », , a déclaré Uta Scheurer, vice-présidente des ressources humaines de Ruby, à CNN.

Depuis le lancement de l'offre en juin, Ruby Hotels a enregistré une augmentation de 25 % des demandes d'emploi. L'offre durera jusqu'à la fin de l'année.