Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une compagnie aérienne change les uniformes de ses agentes de bord pour un look plus confortables et moins sexiste

Une compagnie aérienne change les uniformes de ses agentes de bord pour un look plus confortables et moins sexiste
0
Partages
Partager sur Facebook

L’univers du voyage en avion a beaucoup évolué avec le temps, mais, dans plusieurs pays, ce qui est demeuré inchangé, c’est l’uniforme des agentes de bord (anciennement appelées « hôtesses de l’air ». Or, comment travailler confortablement en portant une jupe crayon et des talons hauts?

Un transporteur aérien a décidé de changer les choses. À moins de voyager beaucoup en Europe de l’Est, vous ne connaissez probablement pas  SkyUp Airlines, qui est basée en Ukraine, mais la compagnie a dévoilé un changement important qui pourrait inspirer d’autres transporteurs.

Cela fait plusieurs années qu’on milite pour l’égalité entre les femmes et les hommes et le confort vestimentaire pour effectuer un même travail doit faire partie de cette égalité.

Même si les agents de bord travaillent de longues heures avec une activité physique intense, les uniformes généralement portés par les employés féminins sont tout sauf pratiques: blazers, jupes crayon moulantes et talons hauts. Cela ne peut en rien être confortable!

Voici le nouvel uniforme chez SkyUp Airlines:

Instagram | @skyup.aero

La moitié supérieure de l'uniforme est frappante, mais uniquement parce qu'elle est orange vif, la couleur caractéristique de la compagnie aérienne. Sinon, cela ressemble à un blazer d'agent de bord assez typique, comme on en voit partout quand on prend l’avion.

Ce qui change plus, c’est le pantalon. Bien que certains transporteurs aériens l’aient adopté pour tout son personnel, ce n’est pas une norme mondiale.

Instagram | @skyup.aero

Mais ce qui doit encore plus soulager les agentes de bord de cette entreprise, c’est l’abandon des chaussures à talons hauts! En effet, elles pourront maintenant travailler chaussée de baskets!

C'est un look à la fois élégant et pratique.

Les pantalons sont beaucoup plus confortables que les jupes sur un long quart de travail. Et ces baskets Nike Air Max 720 d'un blanc éclatant seront certainement plus douillets pour les pieds!

Les agentes de bord sont ravis du changement.

« Douze heures debout, de Kiev à Zanzibar et retour », c'est ainsi que l’agente de bord Daria Solomennaya a décrit un vol typique. « Si vous portez des talons hauts, vous êtes à peine capable de marcher après ».

Voilà donc un autre pas dans l’abandon des uniformes sexualisés dans l’univers du transport aérien.

« Le travail d'une hôtesse de l'air n'est pas si romantique. C'est difficile », a déclaré  Marianna Grygorash, responsable du marketing de SkyUp, à la BBC. « Nous avons réalisé que nos agentes de bord ne voulaient pas être considérées comme 'sexualisées et enjouées’. »

Plusieurs personnes pensent que, vu la difficulté de ce travail, les agents et agentes de bord devraient être autorités à encore plus de confort. Par exemple, un pantalon de jogging et un hoodie!

On laisserait aussi tomber le foulard...

Vous, qu’en pensez-vous?

Source: Diply · Crédit Photo: Wikimedia Commons

Nos plus populaires ...