Trucs et Astuces : Une croisière pour adeptes de la théorie de la Terre plate aura lieu en 2020, pour atteindre le bout du monde…
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une croisière pour adeptes de la théorie de la Terre plate aura lieu en 2020, pour atteindre le bout du monde…

Serez-vous du voyage? ;)

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
503 503 Partages

Même des années après qu’Aristote, puis Galilée aient expliqué au monde que la Terre était ronde, des citoyens de 2019 persistent à affirmer que notre planète est en fait plate. Des groupes qui défendent cette théorie se sont formés et ils y croient dur comme fer.

Pour eux, la Terre n’est pas une sphère, mais un disque, dont le bord est un mur de glace. Ce mur de glace est censé être l'Antarctique et ce qui se cache derrière est apparemment un grand mystère que les Terriens ne peuvent plus attendre pour le déchiffrer!

Pour prouver cette théorie digne d’un film, la conférence internationale Flat Earth  (Terre Plate) organise une croisière à «la périphérie du monde», c’est-à-dire le septième continent, en 2020. Très peu de détails ont été publiés sur le voyage, mais FEIC parle de cet événement comme «la plus grande, la plus audacieuse, la meilleure aventure à ce jour».

source: Adobe

«Au-delà du mur de glace est un sujet d’intérêt majeur pour la Flat Earth Society», peut-on lire sur le site Web de l’organisation. «À notre connaissance, personne n’a été très loin du mur de glace et est revenu pour raconter le voyage.»

Il peut s’agir d’un argument de vente attrayant pour les aventuriers égarés et nous espérons que le voyage sera révélateur…

Plus de détails sur cette croisière seront probablement révélés lors de la conférence internationale Flat Earth, en novembre à Dallas.  On se demande si les ballons y seront acceptés...

source: Youtube - Flat Earth International Conference

Cependant, si vous n’êtes pas intéressé par la recherche du«bord de la Terre» inexistant, ou si vous avez vraiment écouté à l’école, il existe de nombreuses croisières « fraîches », sans idée conspirationniste aucune, y compris en Antarctique.

On aimerait quand même être un petit oiseau (ou un petit pingouin) pour pouvoir observer les gens qui participeront à cette croisière. Leurs conversations doivent être pour le moins… intéressantes…

Par contre, qu’en est-il de l’autre bout de cette Terre plate? Il faudrait une autre expédition de ce côté. Non?

Si la conférence à Dallas vous intéresse, voici sa vidéo promotionnelle, parsemé de slogans sur la platitude de notre planète! Qui sait? Certains pourraient se laisser convaincre! Prévoyez au moins 200$ à 300$ pour y assister...

Partager sur Facebook
503 503 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Matador Network
Crédit Photo: Adobe Stock