Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une dermatologue partage les erreurs de protection solaire les plus courantes que la plupart d'entre nous commettons

Une dermatologue partage les erreurs de protection solaire les plus courantes que la plupart d'entre nous commettons
0
Partages
Partager sur Facebook

Afin de prévenir le cancer de la peau, les rides et le vieillissement prématuré, nous devons tous faire une chose: appliquer de la crème  solaire. Cependant, bien qu'il soit communément admis que la crème solaire est un moyen important de protéger notre peau, il est probablement tout aussi courant de ne pas savoir comment l’appliquer correctement…

Il existe de nombreux types de crèmes solaires différents. Certaines personnes pensent qu'un FPS 15 est tout ce dont elles ont besoin, tandis que d'autres optent pour un FPS 50 ou  même 100. L'un est-il vraiment meilleur que l'autre ? Un autre point commun de confusion est la quantité de crème solaire que nous devons appliquer et sa fréquence  d’application…

Il est important de connaître la bonne façon d'appliquer un écran solaire. Si vous avez déjà eu un coup de soleil après mis de la crème solaire, vous vous êtes probablement rendu compte que vous ne savez pas tout sur l'application appropriée d'un écran solaire. Heureusement, les dermatologues connaissent la bonne façon de procéder.

Dans cette vidéo (en anglais), une dermatologue partage de précieux conseils.

Elle mentionne entre autres qu’un FPS 30 est idéal, à condition de l’appliquer toutes les 2 heures. 

Il faut aussi opter pour  un écran solaire résistant à l'eau et s’assurer d'en appliquer suffisamment pour pouvoir  voir la crème sur notre peau. 

On frotte ensuite comme pour toute autre crème pour la peau.

Il est aussi important de ne pas négliger l’écran solaire même par temps nuageux. Et ce, même si vos parents et grands-parents n’utilisaient pas de crème. Les temps ont changé!

Utilisez-vous de la crème solaire lorsque vous sortez? Quel FPS achetez-vous habituellement ?

Source: TipHero · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...