Une docteure demande au gens de cesser de faire pipi sous la douche
Si vous avez cette habitude, peut-être changerez-vous après avoir lu ceci.
Une docteure demande au gens de cesser de faire pipi sous la douche
Le monde est divisé en deux camps. Ceux qui urinent sous la douche et ceux qui trouvent cette habitude dégueulasse.
Une urogynécologue, la Dr Teresa Irwin, spécialisée dans la santé pelvienne et l'incontinence, a un avis sur la question et cela n’a rien à voir avec le dégoût.
Elle a expliqué à ses 84 700 abonnés TikTok que procéder ainsi, entraîne nos vessies à vouloir uriner lorsque nous entendons le bruit de l'eau.
« Vous ne voulez pas le faire tout le temps car ce qui se passe, c'est qu'à chaque fois que vous entendrez le bruit de l'eau, votre vessie va vouloir uriner - parce qu'elle est habituée à entendre le bruit de l'eau dans la douche », a-t-elle expliqué.
« Donc, chaque fois que vous vous lavez les mains, faites la vaisselle, votre vessie va saliver, pour ainsi dire, parce qu'elle veut aller faire pipi », a-t-elle ajouté.
Cela fait écho à l’avis du Dr Alicia Jeffrey-Thomas, qui a avertis ses abonnés TikTok l'été dernier que prendre une « douche pipi » pourrait avoir des "conséquences énormes" sur toute la ligne.
« Combinez cela avec un dysfonctionnement du plancher pelvien, maintenant ou plus tard, et cela peut potentiellement entraîner des problèmes de fuite lorsque vous entendez de l'eau couler à l'extérieur de la douche »
De plus, cette habitude peut nuire aux femmes. La Dre a expliqué que « Malheureusement, ceux d'entre nous qui ont été assignés à être une femme à la naissance et qui ont cette anatomie, nous ne sommes pas conçus pour faire pipi debout... le plancher pelvien ne va pas se détendre correctement, ce qui signifie que nous n'allons pas vider notre vessie super bien »a-t-elle mentionné.
Offrant quelques conseils à ses abonnés sur les réseaux sociaux, la docteure a ajouté: « Essayez de faire pipi avant même d'ouvrir la douche ou l'eau et si vous ressentez l'envie pendant que vous êtes sous la douche, essayez de l'ignorer ».
Elle a imagé sa pensé en citant la célèbre expérience de conditionnement classique du scientifique Ivan Pavlov, dans laquelle Pavlov a pu conditionner les chiens à saliver au son d'une cloche alors qu'on leur avait appris à l'associer à la nourriture.
‘Il sonne la cloche chaque fois qu'il met de la nourriture pour les chiens, donc finalement le chien commence à associer la cloche (avec de la nourriture) et il commence à baver même s'il n'y a pas de nourriture là-bas », a-t-elle déclaré.
Si vous êtes adepte du pipi sous la douche, allez-vous changer vos habitudes maintenant?
Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.