Trucs et Bricolages
Une éclatante « super Lune» va illuminer notre ciel la semaine prochaine
Adobe Stock  

Une éclatante « super Lune» va illuminer notre ciel la semaine prochaine

Un autre spectacle naturel à ne pas manquer!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Nous voici en mars et pour célébrer l’approche de la fin de l’hiver, le ciel nous offrira un beau spectacle prochainement.

Parmi les phénomènes astronomiques qui pourront être observés dans le ciel nocturne québécois pendant les prochaines semaines, il y aura la «super Lune du ver ».

Nous avons déjà eu l’occasion d’admirer une super Lune au début du mois de février, mais celle de mars promet d’être particulièrement brillante au début de la semaine prochaine.

Le soir du lundi 9 mars, la Lune pourrait paraître plus grande et plus lumineuse. C’est parce qu’une « super Lune » correspond au moment où la pleine l’astre est aussi au plus près de la Terre de tout son cycle.


Adobe Stock

Le satellite naturel atteindra ce point vers 13h48, le 9 mars prochain. Comme cela à lieu en après-midi, L’Almanach du fermier suggère d'observer la Lune dès sa montée dans le ciel le soir même.

Le nom de cette lune est « super Lune du ver ». Il provient du fait que c’est à ce temps-ci de l’année que les vers de terre commencent à émerger du sol qui dégèle. Selon l’Almanach du fermier, ce phénomène est aussi parfois appelé « lune de sève », pour faire référence à l'eau des érables qui commence à couler et à être récoltée.

Donc, cette pleine lune fait qui annonce le printemps qui est à nos portes. Notons que l'équinoxe printanier arrive cette année le 19 mars, ce qui fait du printemps 2020 le plus précoce en 124 ans!

Il y aura d’autres super lunes cette année. Entre autres, en avril, la « super Lune rose » éclairera le ciel et la « super Lune des fleurs » brillera dans notre ciel au début du mois de mai.

https://www.dailymotion.com/video/x7shb58

Source: Narcity