Une enseignante a eu une idée géniale pour venir en aide à ses élèves à besoins particuliers

Cette enseignante a vraiment la vocation!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Une enseignante a eu une idée géniale pour venir en aide à ses élèves à besoins particuliers
capture d'écran - Facebook - Chris Field

Shelby Winder est enseignante en éducation spécialisée à la Grand Oaks High School, au Texas. Pour sa première année, elle a enseigné le cours Life Skills (« Compétences de la vie »), spécialement destiné aux élèves présentant une déficience cognitive importante et des troubles d’adaptation.

Pour se faire, elle a eu une idée brillante, qui a épaté les parents.

« Shelby a eu la brillante idée de vouloir responsabiliser ses élèves cette année d'une manière significative et qui leur permettrait de survivre plus longtemps en classe. Alors elle a commencé à acheter tout ce dont ils auraient besoin pour démarrer un chariot de café itinérant », a écrit son collègue, Chris Field, dans une publication sur Facebook. 

Le chariot permet à ses élèves de se promener avec chacun des membres du personnel de l'école, de prendre leurs commandes, puis de leur livrer leur café les vendredis.

Meet my friend Shelby. This is her first year of teaching Life Skills (which includes students with significant...

Posted by Chris Field on Monday, September 3, 2018

« Plus important encore, cette initiative permettrait aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences sociales, leur communication, de surmonter leur timidité et même d'apprendre à gérer une entreprise simple en calculant leurs dépenses et leurs bénéfices », a poursuivi Chris. 

Encore plus impressionnant, Shelby a autofinancé le projet sur son propre salaire! Cependant, l’école lui ait remboursé le tout après avoir entendu parler de ses efforts. Ils l'ont encouragée à continuer à rêver grand, elle aussi.

« C’est évidemment un excellent outil d’enseignement, qui leur donnera les compétences et les leçons qu’il faudra pour aller bien au-delà de cette année scolaire », a mentionné Chris.

Shelby a également pour objectif d’utiliser une partie des bénéfices tirés de l’activité café de sa classe pour fournir des fonds à une autre école afin qu’elle puisse elle aussi lancer le même projet. L'idée est que chaque école le verse de cette manière afin que ce petit programme de chariot de café puisse être utilisé dans les écoles des États-Unis!

Comme l’a mentionné Chris, « C’est pas cool ça?! »

Aimeriez-vous que votre école ait ce genre d’initiative? Connaissez-vous des enseignant(e)s aussi impliqué(e)s que Shelby Winder?

Ce genre de prof qui marque positivement la vie de plusieurs élèves, pour toute une vie souvent! Tout enfant devrait en rencontrer!

Source: PopSugar