Trucs et Astuces : Une enseignante a eu une idée merveilleuse pour motiver ses élèves!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une enseignante a eu une idée merveilleuse pour motiver ses élèves!

Un geste simple, qui peut faire une grande différence dans le parcours des enfants

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
120 120 Partages

Les festivités et l’adaptation qui viennent avec la rentrée scolaire sont maintenant passées et la routine s’installe dans nos écoles. Pour certains étudiants, la motivation est encore de la partie, mais au fil du temps, elle commencera à faire défaut à certains. Face à la fatigue et la lassitude, le stress des examens de mi-session jusqu’à ceux de fin d’année… il est toujours bon de trouver des astuces pour garder le cap!

Souvenons-nous que les examens peuvent être réellement anxiogènes pour certains enfants et adolescents. Mais quand l’enseignant(e) parvient à déjouer tout ce stress ou le laisser-aller, c’est magique!

Chandni Langford fait partie des professeurs imaginatifs et impliqués.

Mme Langford enseigne en cinquième année à Woodbury, New Jersey. Alors que ses élèves se préparaient à passer les tests standardisés du New Jersey, elle a décidé de laisser à ses élèves une surprise de motivation. Une initiative qui est rapidement devenue virale sur Internet!

Lorsque les élèves de la classe de cinquième année d’Evergreen Avenue Elementary sont venus passer leurs examens, chacun d’eux a trouvé quelque chose de merveilleux à son bureau: une note de motivation personnalisée, de la part de leur enseignante attentionnée. Avec en prime, deux « trous de beignes »!

Facebook - Woodbury City Public School System

Avec un marqueur effaçable à sec Mme Langford a écrit des phrases de motivation sur les pupitres de ses étudiants. 

«Développe ton cerveau!» Et «Apprendre est ta superpuissance!», entre autres.

L’établissement scolaire a rapidement applaudi Chandni Langford pour son geste et à partagé des photos des messages sur Facebook. Les photos sont rapidement devenues virales, obtenant des milliers de  «j'aime» et de réactions en quelques jours seulement.

Facebook - Woodbury City Public School System

Il n’est pas difficile de comprendre cet engouement pour le geste de Mme Langford!

C’était un tout petit détail, diront certains, mais c'était l'exemple parfait d'une enseignante qui comprend les besoins d'un élève. Cette enseignante ne s’est pas contenté de bourrer le crâne de ses élèves avec des connaissances, elle leur a nourri l’esprit et les a motivé à continuer à avancer.

Facebook - Woodbury City Public School System

Cette enseignante a la vocation, c’est incontestable! On espère que son initiative inspirera plusieurs enseignant(e)s et aussi les parents, qui peuvent faire de même à la maison!

Partager sur Facebook
120 120 Partages
Sauvegarder sur Pinterest