Trucs et Bricolages
Une enseignante a partagé son astuce pour obliger ses élèves à se laver les mains et c'est devenu viral
© Shauna Woods / Facebook  

Une enseignante a partagé son astuce pour obliger ses élèves à se laver les mains et c'est devenu viral

​Depuis la COVID-19, les gens ont majoritairement (enfin!) compris l’importance de bien se laver les mains. Mais comment le rappeler aux enfants?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Depuis la COVID-19, les gens ont majoritairement (enfin!) compris l’importance de bien se laver les mains. Mais en tout temps, c’est le meilleur moyen d’éviter plusieurs maladies, comme la grippe, la gatro-entérite, etc.

Cependant, il est déjà assez difficile pour certains adultes de penser à bien se laver les mains régulièrement, on comprend que les enfants, en général plus distrait ou insouciants, négligent cette étape.

Pour s’assurer que ses élèves ne sautent ps cette étape, une enseignante du primaire a trouvé une solution.

Si on est un peu créatif comme ce professeur, une simple routine d'hygiène personnelle peut devenir plus amusante. 

Comme beaucoup d'enfants tombent malades pendant la saison du rhume et de la grippe, Shauna Woods une enseignante de troisième année dans le Missouri, a pris le taureau par les cornes.

Pendant l'hiver, beaucoup d’enfants rataient l’école  parce qu'ils étaient malades.  Mme Woods a réfléchit à un moyen de promouvoir l'hygiène personnelle et de faire en sorte que ses élèves se lavent les mains plus souvent, afin d’éviter la propagation des maladies.

Elle a trouvé!

À l'école où elle enseigne, Shauna  a un tampon encreur spécial avec son nom dessus. Elle l'utilise normalement pour tamponner ses livres de classe. Mais elle s'est rendu compte que ce timbre pouvait aussi servir à un autre usage…

Un matin, elle a dit à ses élèves de se laver les mains dans le lavabo de la classe. Ensuite, elle estampillé sur leurs mains et a dit aux enfants que, si le tampon avait disparu à la fin de la journée (en s'étant lavé les mains), ils obtiendraient un prix.

Au début, les étudiants voulaient laver le tampon le plus rapidement possible pour obtenir le prix. Mais Mme Woods a expliqué que le but du timbre était de servir de rappel visuel pour se laver les mains plusieurs fois au cours de la journée. Après cela, c'est devenu une routine pour ses élèves de s'assurer que leurs mains étaient propres.

Une idée simple, économique et efficace!

En bonus: Comment les parents encouragent les enfants à se laver les mains.

Mes enfants ont du savon avec une figurine au milieu. Ils veulent se laver les mains tout le temps pour que ça sorte plus vite! 

@thedragoncompagnon


© terrylynnc11 / reddit

Ma sœur a emmené ses filles (âgées de 6 et 9 ans) à Bath & Body Works et les a laissées choisir chacune un savon pour les mains « spécial ». Elles ont passé du temps à renifler chacun et ont choisi leurs favoris. Ce sont leurs savons et elles peuvent les utiliser quand elles le souhaitent. Non seulement cela garantit qu’elles se lavent les mains après avoir utilisé les toilettes, mais maintenant elles vont simplement aux toilettes au hasard et se lavent les mains! 

@Magg5788

Pour les tout-petits et les très petits enfants, procurez-vous un seau de savon pour les activités salissantes. Comme quand ils jouent dans le sable ou la terre, peignent au doigt ou quelque chose comme ça, mettez simplement un peu de savon dans de l'eau dans un seau en plastique pour que ça fasse beaucoup de bulles. Parfois, le seau de savon devient plus divertissant que l'activité d'origine. 

@TheOneAndOnlySelf

Source: Bright Side