Quelle bonne idée!
Les enseignants sont là pour apprendre des notions académiques à nos enfants, mais pas seulement. Quotidiennement, ils doivent composer avec les petits et grands défis que vivent leurs élèves. Mais ces derniers peuvent avoir du mal à se confier verbalement.
C’est pourquoi l’idée de Julia Brown est tellement bonne!
L’enseignante a partagé son astuce extrêmement simple à mettre en place sur les réseaux sociaux et les internautes ont été emballés.
Voici ce qu’elle a raconté sur Facebook:
«Il y a quelques semaines, j'ai lancé la boîte « J'ai besoin »dans ma classe, une façon pour mes élèves de demander de l'aide sans avoir à venir directement me voir. Ils écrivent leurs besoins sur une carte et la laissent dans la boîte.
La première semaine, deux garçons m'ont fait part d'une situation d'intimidation. Nous l'avons pris en charge. La semaine suivante, j'ai changé un peu le format et j'ai commencé à demander à CHAQUE élève de mettre une carte dans la boîte chaque jour. Ils n’ont pas eu besoin d’écrire dessus, mais chaque élève visite la boîte tous les jours.
Depuis, j'ai eu une pléthore de «besoins» soumis. Ils vont des besoins d'approvisionnement spécifiques, des changements de siège, des poignées de main spéciales à l'entrée en classe, de l'aide après l'école, des situations d'intimidation et même des câlins.
Ce qui est encore mieux, c'est que les étudiants commencent à me parler directement des problèmes / défis qu'ils rencontrent en contournant complètement la boîte. J'enseigne au collège depuis 15 ans, et je peux honnêtement dire que c'est la meilleure chose que j'ai jamais faite pour atteindre mes enfants aussi tôt dans l'année scolaire. ❤️ »
Le système de Julia est facile à mettre en place. N’importe quelle boite fera l’affaire, décorée ou non.
Quand on est petit, un problème d’apparence anodin peut sembler aussi gros qu’une montagne à gravir et demander de l’aide n’est pas chose facile. Et quand on pense au fléau de l’intimidation ou aux graves sévices que peuvent vivre des jeunes à la maison, une telle boite peut être on ne peut plus salvateur.
Que pensez-vous de l’idée de cette enseignante qui cumule 15 ans d'expérience? Aimeriez-vous que votre enfant ait accès à une telle boite quand ils sont à l’école?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.