Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une entreprise canadienne embouteille de l'air des Rocheuses afin de la vendre

Une entreprise canadienne embouteille de l'air des Rocheuses afin de la vendre
218
Partages
Partager sur Facebook

On connait l’eau embouteillée depuis longtemps. Mais saviez-vous qu’il existe aussi de l’air en bouteilles?

Une compagnie albertaine, qui ne manque visiblement pas d’air, embouteille de l’air des Rocheuses canadiennes depuis 2015!

Vitality Air capte de l’air frais et la comprime, pour la vendre ensuite dans des canettes munies d’un masque.

On peut se procurer le produit Banff Air pour environ 32 $, en ligne ou en magasin. Chaque contenant offre environ 160 respirations d’une seconde. Et comme pour la majorité des produits, quand on achète en paquet de plusieurs, le coût unitaire est réduit. (D’ailleurs sur leur site en ce moment, on peut acheter 5 bouteilles pour 130$ ou un pack de 10, pour 250$).

L’air albertain est aspiré directement des montagnes et passe à travers de gros tubes avant de se retrouver dans un compresseur installé à l’arrière d’un camion.

Sa qualité est vérifiée avant qu’on procède à son embouteillage

L'entreprise Vitality Air espère étendre sa distribution en Chine et en Inde, qui sont parmi les pays les plus peuplés et les plus pollués de la Terre.

L’entreprise a été fondée par Moses Lam et Troy Paquette, qui espèrent vendre leur air pour des millions de dollars une fois que ce marché sera percé.

Actuellement, Vitality Air  a un chiffre d’affaires annuel de 300 000 $.

« Nous ciblons les endroits qui ont beaucoup de pollution atmosphérique. En Chine, nous avons des PDG de grosses entreprises qui achètent nos produits, car ils veulent respirer de l’air frais pour travailler plus fort et plus longtemps », a confié monsieur Lam.

La compagnie vend également de l’oxygène, dont une variété avec saveur ainsi que de l’eau à vaporiser pour se rafraichir, constituée selon le site, d’eau intacte de glaciers des Rocheuses et du « meilleur air au monde ».

On est en droit de se demander si de tels produits, qui visent à aider des gens vivant dans des endroits pollués, sont une formule écologique en soi, par contre…

Est-ce que vous accepteriez de payer pour de l’air? Payez-vous déjà pour consommer de l’eau de glacier ou d’autres sources au lieu d’utiliser celle du robinet?

Nos plus populaires ...