Trucs et Bricolages
Une entreprise française a inventé une boite d’envoi de colis réutilisable 1000 fois et qui peut être suivie à la trace
capture d'écran Facebook - Creapills 

Une entreprise française a inventé une boite d’envoi de colis réutilisable 1000 fois et qui peut être suivie à la trace

Une façon de contrer l’impact environnemental du commerce en ligne

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Malgré toutes nos bonnes intentions écologiques, il est de plus en plus difficile de résister aux achats sur Internet, livrés à notre porte. On est à quelques clics de presque tous les produits, de nos jours. 

Parmi les conséquences embêtantes de ce mode d’achat, il y a les colis égarés et la surconsommation de carton (100 milliards de boîtes annuellement dans le monde!)

Mais ne start-up de Nantes a trouvé une solution vraiment intéressante à cela. Dès cette année, sa création, nommée « The Box »,  devrait être de plus en plus accessible.

Il s’agit d’un emballage connecté qui permet de suivre vos colis, vous assurant que votre produit arrivera à temps et en bon état. À l’aide de son un GPS connecté et aussi, à un capteur de chocs, d’humidité et de température. En plus,  « The Box » contient une caméra intégrée pour surveiller l’acheminement!



Ce nouveau produit se veut également écologique, puisqu’il est avec des matériaux recyclés et qu’il est réutilisable plus de 1000 fois, avant d’être recyclé.

La boite offre deux tailles dans une et est constituée d’air à 98% et de matériaux recyclés à 2%. Selon l’entreprise, c’est l’emballage le plus écologique au monde!


source: LivingPackets

Une innovation qui permettrait de préserver l’équivalent de 700 millions d’arbres !

Pour procéder à l’envoi, il faut seulement inscrire les coordonnées dans un téléphone intelligent.

Ensuite, on dépose le colis à la poste.


source: LivingPackets



source: LivingPackets

L’idée séduit déjà de grandes entreprises comme Cdiscount, Orange ou Chronopost. Prochainement, Orange devrait utiliser cette boite pour les envois et retours de matériels vers ses boutiques.

« The Box » sera disponible ce printemps, pour 2 euros l’envoi. D’ici la fin de 2020, la start-up prévoit vendre 500 000 colis. Une chose est sûre, l’idée novatrice risque de faire du chemin et de conquérir le marché de la livraison à domicile. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de LivingPackets.

Source: Creapills