Une étude a démontré que les hommes de petite taille sont plus agressifs et dangereux

Que pensez-vous de cette théorie?

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 1 an
Une étude a démontré que les hommes de petite taille sont plus agressifs et dangereux
Adobe Stock

Selon une étude, la taille peut influencer la colère des hommes! Des chercheurs en sont venus à la conclusion que la petite taille d'une personne peut augmenter les sentiments de vulnérabilité et générer chez elle  de la paranoïa.

Selon certains scientifiques, le « syndrome de l'homme de petite taille » est une réalité. Ces chercheurs affirment que les hommes de petite taille sont plus susceptibles d'être plus en colère et plus violents que les personnes de grande taille. 

Une recherche publiée par les Centers for Disease Control a révélé que les hommes qui se sentent moins masculins sont trois fois plus susceptibles de commettre des agressions violentes avec une arme ou des agressions entraînant des blessures.

Des recherches menées sur 600 hommes âgés de 18 à 50 ans ont révélé que les hommes qui « se sentent moins masculins » sont trois fois plus susceptibles de commettre des agressions violentes, selon CBS Philadelphia. 

Selon les standars de la société, l'un des moyens pour l’homme de démontrer la masculinité est sa taille. Donc lorsque les hommes ont le sentiment de ne pas respecter ces normes et stéréotypes, ils se sentent frustrés et deviennent plus agressifs.

Quand ces hommes perçoivent qu'ils ne respectent pas les normes de genre traditionnelles, ils réagissent violemmen. C’est ce qu'on appelle le «stress de l'écart masculin» ou, comme le dit l'Université d'Oxford, le «syndrome de l'homme court».

Il ne faudrait pas pour autant se mettre à craindre tous les hommes de petite taille!

Articles recommandés:

Source: Q'Pasa