Trucs et Bricolages

Une étude affirme que les femmes ont de meilleurs résultats lorsqu'elles travaillent dans des environnements chauds

Un bon argument pour monter le thermostat au boulot?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Une étude affirme que les femmes ont de meilleurs résultats lorsqu'elles travaillent dans des environnements de travail chauds

Un bon argument pour monter le thermostat au boulot?

Quand on travaille dans un immeuble de bureaux, on peut souffrir de frissons ou avoir le front qui perle de sueur, dépendamment de la température intérieure moyenne. Mais en général, les lieux sont beaucoup plus froids que chauds. Pas pour rien qu’on retrouve tellement d’accessoires sur Internet pour se réchauffer les mains ou les pieds tout en tapant à l’ordinateur!


Amazon

Si votre environnement de travail est frisquet et que vous avez du mal à convaincre vos collègues de monter le thermostat, voici une nouvelle étude qui pourrait éventuellement vous obtenir gain de cause! Selon les conclusions d’une recherche qui ont été publiées dans PLOS ONE, les femmes travaillent mieux dans un environnement plus chaud.

Des chercheurs de l'Université de Californie du Sud et du Centre des sciences sociales WZB de Berlin ont voulu examiner l'impact de la température sur les performances cognitives et aussi savoir si le sexe était un facteur déterminant dans la manière dont on réagissait aux changements de température. L’impact peut sembler subtil, mais il est réel.

542 étudiants universitaires ont été recrutés à Berlin pour cette étude. On leur a donné comme mission de travailler dans une température qui variait entre 61°F (16,1°C ) et 91°F (32,7°C) pendant qu'ils travaillaient.

Les femmes obtenaient de meilleurs résultats en mathématiques et aux tâches verbales par temps chaud, alors que chez les hommes, l'inverse était vrai. Cependant, les deux sexes ont trouvé un terrain d'entente avec des scores de tâches moyens lorsque la température a fluctué entre 16,1°C et 21,1°C.

Une combinaison de radiateurs électriques et de climatisation a été utilisée pour réguler la température de la pièce.


Adobe

« L’une des choses les plus surprenantes que nous ayons apprises est qu’il ne s’agit pas des températures extrêmes. Ce n’est pas comme si on commençait à geler ou à bouillir. Même si vous passez de 60 à 75 degrés (Fahrenheit, 16,1°C à 23,8°C), ce qui est une plage de température relativement normale, vous constatez toujours une variation significative des performances », a mentionné le professeur Tom Chang, l’un des auteurs de l’étude.

Cela signifie que lorsque les femmes sur le lieu de travail parlent des choses trop froides, ce n’est pas leur imagination et que c’est plus qu’une question de confort. Peut-être que cette étude aidera à réduire le nombre de couvertures et de chandails au bureau? Ou peut-être que plus de gens pourront travailler à domicile…

Avez-vous toujours froid dans votre bureau? Croyez-vous que votre performance est affectée lorsque la température est plus froide ou plus chaude sur votre lieu de travail?

Mais l'étude n'a probablement fait appel à des femmes en ménopause... On dit ça comme ça...

Source: Tip Hero