Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une étude affirme que les gens qui pleurent pendant les films sont plus forts émotionnellement

Une étude affirme que les gens qui pleurent pendant les films sont plus forts émotionnellement
3.9k
Partages
Partager sur Facebook

Si vous pensiez que vous étiez faibles parce que vous pleurez pendant certains films et bien vous vous trompiez sur toute la ligne puisqu'une nouvelle étude vient d'affirmer que les gens qui pleurent pendant les films sont plus forts émotionnellement. 

C'est le site web d'informations et de divertissement Bright Side qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en surprendre un grand nombre d'entre vous, surtout les plus sensibles. En effet, une nouvelle étude affirme que les gens qui pleurent pendant les films sont plus forts émotionnellement que les autres alors qu'on aurait plutôt tendance à croire que le contraire. 

Cette étude a été menée par Paul J. Zak de l'Université de Claremont en Californie. D'après son étude, il a conclu que les gens qui pleuraient pendant  les films étaient plus empathiques, qu'ils savaient mieux contrôler leurs émotions et qu'ils étaient plus résistants aux changements dans leurs vies respectives. Rien que ça.

On imagine que cette étude va faire le tour du monde parce qu'il y a de nombreuses personnes qui pleurent pendant des films en raison d'une scène très émouvante. Pourtant, il est impossible pour nous de ne pas mettre en doute certains aspects de cette étude. Forcément, la première question qui nous vient en tête et de nous demander comment cela est possible que quelqu'un qui n'arrive pas à se retenir de pleurer devant un film soit plus fort émotionnellement qu'une personne qui arrive à se retenir.

Une question qui a le mérite d'être posée et Bright Side explique que cela serait une question de sécrétion d'ocytocine qui est une hormone qui est en partie responsable de nos sentiments. L'étude menée par Paul J. Zak ajoute également que ceux qui pleurent devant un film sont plus forts émotionnellement parce qu'ils n'ont justement pas peur de montrer leurs vraies émotions.

Enfin, toujours selon cette même étude, il semblerait que les gens qui pleurent pendant les films vivent leur vie à fond. Forcément, il y aura des gens qui ne seront pas du tout d'accord avec les conclusions de cette étude, mais cette dernière aura eu au moins le mérite de susciter un très grand nombre de réactions à travers la planète. 

Source: Bright Side
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...