Ne soyez plus gêné de chanter à tue-tête en voiture!
De nombreux parents adorent passer des moments avec leurs enfants à écouter de la musique. Que ce soit en voiture ou à la maison, cela donne souvent lieu à des souvenirs plein de joie!
Mais une étude a récemment conclu que les enfants et les adolescents qui écoutaient souvent de la musique en compagnie de leurs parents avaient de meilleures relations avec eux une fois devenus des adultes.
Le site Positivr a partagé les résultats de cette recherche menée par des chercheurs de l'Université d'Arizona, aux États-Unis.
Ainsi, nul besoin d'être musicien pour partager ce plaisir avec vos petits!
Photo: Fotolia
C'est le magazine spécialisé du Journal of Family Communication qui a originalement publié les résultats de ces recherches. Les conclusions en ensuite été relayées par le média français France Inter.
Plusieurs jeunes adultes âgés de 21 ans ont témoigné de leurs souvenirs concernant des expériences musicales qu'ils auraient partagées ou pas avec leurs parents.
« Je trouvais intéressant de voir si la musique, étant donné son pouvoir dans la société d'aujourd'hui, pouvait aussi influencer la relation parents-enfants », a expliqué Sandi Wallace, dont les propos ont été cités par France Inter.
Photo: Fotolia
Mais non seulement existe-t-il un lien, mais le fait d'écouter de la musique, de chanter ou de danser sur une chanson en compagnie de son enfant contribuerait à la création d'une forme d'affection mutuelle.
L'émotion véhiculée par la musique renforcerait également la notion de vivre ensemble et l'empathie.
De nombreux parents n'hésitent pas à chanter, danser et à écouter de la musique en compagnie de leurs enfants, lorsque ceux-ci sont en bas âge. Toutefois ce passe-temps devrait être continué une fois que vos enfants arrivent à l'adolescence, une période souvent charnière de leur développement et où la confiance parent-enfant peut rudement être mise à l'épreuve.
N'hésitez donc pas à aller assister à des concerts en compagnie de vos enfants, et faites-leur découvrir vos chansons préférées, celles qui ont marqué votre enfance ou votre adolescence. Ne soyez pas gêné de chanter à tue-tête en voiture, ou en faisant le ménage! Cela donnera lieu à de nombreux moments agréables qui resteront inoubliables!
Et si vous avez l'âme d'un musicien, profitez-en pour jouer quelques pièces en leur compagnie! Portez attention à leurs artistes préférés. Vos enfants vous feront assurément découvrir de nouveaux styles que vous adorerez également!