Trucs et Astuces : Une étude révèle à quel âge les femmes sont à leur « top »!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une étude révèle à quel âge les femmes sont à leur « top »!

Et c'est quand, selon vous?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Peu importe leur âge et leur condition, une bonne proportion des femmes manquent de confiance en elle et jugent très sévèrement leur apparence physique. Diktat de la mode? Filtres Instagram? Il faut avouer que bien avant ça, la gent féminine tentait de se rajeunir (une fois majeure, n’ayant plus besoin de fausses cartes pour tenter d’entrer dans les bars).

Oui, les hommes des nouvelles générations ont aussi de la pression, mais quand même moins…

Mais les femmes sont-elles condamnées à douter autant tout au long de leur existence? Avancer en âge les décourage-t-il?

En fait, ce serait plutôt le contraire, a-t-on appris récemment.

source: Adobe Stock

En effet, une nouvelle étude réalisée par Cosmetify a révélé  que les femmes sont à leur top à l’âge de 45 ans. Elles se sentent alors plus confiantes. 61% d'entre elles affirment même avoir l’air plus jeunes de 5 ans! L’étude de Cosmetify a été réalisée sur 2 200 Britanniques.

Quand elles sont dans la vingtaine, les jeunes femmes aimeraient « grandir » plus vite. Quand elles sont dans la trentaine, elles se concentrent en général sur leur carrière et/ou leurs enfants… Qu’ est-il de la quarantaine? 

En fait, c’est à cette période que les femmes se concentreraient sur elles-mêmes, peaufinant leur style et qu’elles profiteraient de leurs meilleurs atouts. 

De nos jours, les quarantenaires ont en effet l’air plus jeunes que celles des générations précédentes. Des exemples connus internationalement: Jennifer Lopez, Victoria Beckham, Kate Moss, Amal Clooney, Halle Berry... C’est femmes ont toutes l’air aussi fraîches qu’il y a 10 ans. Notons que les femmes âgées de 40 ans et plus prennent soin d’elles-mêmes de manière plus holistique que celles qui les ont précédées. Elles pratiquent des sports, s’efforcent d’avoir une bonne alimentation, poursuivent leur carrière, voyagent plus, et s’amusent davantage. 

source: Adobe Stock

Ces femmes rayonnent et surtout, elles ne courent pas après la jeunesse éternelle. Et si c’était ça, le secret du bonheur et de la confiance en soi? S'assumer pleinement et cesser de s'en faire pour broutilles?

Que pensez-vous du constat de cette étude? Lectrices de 45 ans et plus, vous sentez-vous plus en confiance qu’avant? Si vous n’avez pas encore cet âge, que pensez-vous des femmes qui l’ont atteint?

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Glamour
Crédit Photo: Adobe Stock